La Réunion : la construction du 2e téléphérique de Saint-Denis se précise

La Réunion : la construction du 2e téléphérique de Saint-Denis se précise

Un groupement d'entreprises mené par le groupe savoyard MND va concevoir, construire et assurer la maintenance du deuxième téléphérique urbain de Saint-Denis-de-la-Réunion.



Le coût du projet est de 39,8 millions d'euros, dont 13,9 millions revenant à MND, a annoncé ce dernier dans un communiqué. D'une longueur de 1,3 kilomètre et interconnecté aux réseaux de transports publics, ce téléphérique reliera le quartier de La Montagne à celui de Bellepierre, dans le centre-ville.

 

Ses deux cabines entièrement vitrées de 50 places pourront circuler à une vitesse pouvant atteindre 45 kilomètres/heure. Le trajet s'effectuera en moins de 4 minutes. 600 mètres carrés de panneaux photovoltaïques fourniront l'équivalent de 92% de la consommation électrice annuelle de l'installation, souligne MND.

 

C'est le deuxième téléphérique dont se dote le chef-lieu de La Réunion, une ville au relief tourmenté. La première pierre d'une ligne de 2,7 kilomètres, comprenant cinq stations et reliant Le Chaudron au Bois de Nèfles a été posée en septembre.

 

Une autre entreprise des Alpes françaises, Poma, a remporté en début de mois le contrat de la construction d'une ligne de téléphérique urbain de 3,7 kilomètres à Grenoble.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1345 votants)
Oui
Non
 

Boutique