Les intentions d'embauche à la hausse chez les employeurs

Les intentions d'embauche à la hausse chez les employeurs

ManpowerGroup a publié le baromètre des perspectives d'emploi au second trimestre 2018. Les résultats indiquent des intentions d'embauche en hausse.





Le Baromètre ManpowerGroup mené du 17 au 30 janvier dernier sur près de 1001 employeurs issus d'entreprises privées et d'organismes publique, a permis de dégager plusieurs enseignement notament sur les intentions d'embauche qui sont au hausse de 4% par rapport à la même époque l'an dernier.

 

Le chiffre de « prévision nette d’emploi » utilisé dans ce Baromètre est le résultat de la soustraction entre le pourcentage d'employeurs anticipant une hausse de leurs effectifs et le pourcentage d’employeurs anticipant une baisse. Il s’agit donc d’un solde net – pouvant être positif ou négatif – de perspectives d’emploi. 

 

A noter que l'optimisme diffère selon les régions comment par exemple en Centre-Est où les perspectives de recrutement stagnent contrairement à l'Île de France et à la Région Nord, plutôt optimistes en ce moment.

 

La bonne santé dans la construction neuve favorise le recrutement

 

Dans 9 secteurs d'activités sur 10, les chefs d'entreprises cherchent à recruter dans les trois prochain mois notamment dans le domaine de la construction avec une hausse de 8% des intentions d'embauches. La secteur ne progresse pas par rapport à l'an dernier et doit sa croissance à l'essor du neuf, une tendance qui devrait se tasser courant 2018.

 

Les petites entreprises (10 à 49 salariés) ont les prévisions d'embauche les plus fortes avec une augmentation de 3 points par rapport au trimestre précédent et 6 points par rapport à la même période en 2017.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC