La réouverture de l'hippodrome de Longchamp fixée en 2018

La réouverture de l'hippodrome de Longchamp fixée en 2018

L'hippodrome de Longchamp rouvrira en avril 2018, a annoncé la société France Galop, qui a précisé que le temple parisien du galop s'appellerait désormais ParisLongchamp.


Les travaux de réhabilitation de cet hippodrome situé au sud-ouest du Bois de Boulogne doivent se terminer à l'automne 2017 et les courses reprendront à partir du 8 avril suivant.

 

D'ici là, les trente journées de courses de galop, soit près de 250 épreuves qui se couraient à Longchamp, resteront disséminées sur les différents hippodromes de la région parisienne.

 

Ainsi l'épreuve reine du galop qui couronne le pur-sang champion du monde, le Prix de l'Arc de Triomphe, se courra encore cette année à Chantilly (Oise).

 

Un Bâtiment de verre de Dominique Perrault sur les tribunes

 

Une fois rouvert, ParisLongchamp aura vocation à accueillir beaucoup d'autres activités en dehors des courses hippiques, comme des concerts, des festivals musicaux, des événements attirant jusqu'à 500.000 personnes.

 

Les tribunes, imaginées par l'architecte Dominique Perrault, seront coiffées d'un bâtiment de verre transparent et panoramique, avec une avancée dans le vide. Elles permettront une double vision sur les pistes et le rond de présentation des chevaux.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1107 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique



Fenêtres en travaux neufs Aluminium, bois, PVC - NF DTU 36.5