Nouveau Crafter : présentation en première mondiale à Offenburg

Nouveau Crafter : présentation en première mondiale à Offenburg


Batirama a été, avec deux de ses confrères, une des trois seules revues françaises invitée, le 8 octobre, à la première mondiale du nouveau gros fourgon de Volkswagen : le Crafter.


Le nouveau Crafter n'a plus grand chose à voir avec son prédécesseur. Les ingénieurs de Volkswagen Véhicules Utilitaires ont en effet demandé aux utilisateurs et aux clients de leur faire part de leurs besoins et de participer au design du nouveau Crafter en exprimant leur vision sur la façon dont devrait être conçu le nouveau véhicule.

 

Cette recherche du détail se reflète à la fois dans les fonctionnalités et dans sa conception. Innovation extérieure : le nouveau Crafter affiche le meilleur coefficient de traînée de sa catégorie (0,33) et un rapport idéal entre espace utile et dimensions. Associant le côté pratique au quotidien et une configuration optimale de l’espace de chargement, le nouveau Crafter combine le meilleur des deux mondes. Mais ce n'est pas tout !

 

Le constructeur est parti de cette ligne aérodynamique pour développer un concept qui fonctionne sur tous les modèles dérivés. Il sera ainsi possible de conserver l'architecture caractéristique du nouveau Crafter sur chacune des versions du modèle.

 


4 modèles de base et 69 déclinaisons au total : une gamme exceptionnellement large et riche de multiples déclinaisons, y compris pour les gros tonnages : en versions fourgon et combi, le nouveau Crafter est disponible en trois longueurs (5 986 mm, 6 836 mm et aussi 7 391 mm pour le fourgon) et trois hauteurs (2 355 mm, 2 590 mm et aussi 2 798 mm pour le fourgon).

 

À cela s’ajoutent les déclinaisons châssis-cabine disponibles avec une cabine simple ou double, en diverses longueurs, la base idéale pour les carrossiers spécialistes. Exemple : véhicule plateau avec coffre ou benne.

 

Le Crafter offre un niveau de qualité de chargement, de robustesse et de valeur qualitative encore jamais été atteint dans un véhicule utilitaire de cette catégorie. Pour Volkswagen, c’est l’utilitaire le plus économe, fonctionnel et fiable qu’il ait jamais construit. Il sera disponible en concession à partir de mars 2017.


Source : batirama.com / Mirco Benassi

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1115 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique

Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation - NF DTU 25.41 & DTU 25.42

Le petit dicobat

Garde-corps de bâtiments - NF DTU 39 & NF P01-012 & NF P01-013