Sika: Saint-Gobain et la famille héritière prolongent leur accord

Sika: Saint-Gobain et la famille héritière prolongent leur accord

Saint-Gobain a annoncé avoir prolongé la validité de l'accord par lequel la famille Burkard consent à lui vendre ses actions du groupe suisse Sika.




"Saint-Gobain et la famille Burkard ont décidé de modifier leur accord portant sur la vente des actions de Schenker-Winkler Holding (SWH), qui détient la majorité des droits de vote de Sika, et d'étendre la validité de l'accord au 30 juin 2017", soit un an de plus que la date limite actuelle, a indiqué le groupe français dans un communiqué.

 

"A cette date, Saint-Gobain aura la possibilité de prolonger encore l'accord pendant une durée pouvant aller jusqu'au 31 décembre 2018", a-t-il ajouté. Saint-Gobain avait annoncé en décembre 2014 un accord avec la famille Burkard, qui détient la holding SWH, afin d'acquérir sa participation dans Sika et prendre ainsi le contrôle du groupe suisse.

 

SWH détient 16,1% du capital, mais 52,4% des droits de vote. Mais le dossier est dans l'impasse depuis plus d'un an alors que les dirigeants de Sika s'opposent fermement au projet de prise de contrôle par Saint-Gobain et ont lancé une procédure judiciaire pour limiter les droits de vote de la holding.

 

Alignement de la famille avec Saint-Gobain

 

"A travers l'extension de l'accord de cession la famille exprime son alignement avec Saint-Gobain qu'elle considère comme le meilleur actionnaire de contrôle pour accélérer le développement de Sika et assurer son avenir", a commenté Urs Birkard, cité dans le communiqué.

 

"Aucune alternative à cette transaction n'est ou ne sera considérée", a-t-il ajouté. "Notre détermination commune à réaliser cette opération est pleine et entière", a de son côté affirmé Pierre-André de Chalendar, le président-directeur général de Saint-Gobain. "

 

La modification de l'accord couvre les calendriers les plus longs de contentieux permettant à SWH d'être rétablie dans son droit de propriété", a-t-il ajouté, alors que le tribunal de Zoug, en Suisse, doit se prononcer d'ici à quelques mois sur la question des droits de vote de SWH.

 

L'accord entre Saint-Gobain et la famille Burkard avait déjà été prolongé une première fois, en avril 2015, avec une validité étendue au 30 juin 2016.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (31 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits