Nouvelles mesures pour les maires bâtisseurs

Nouvelles mesures pour les maires bâtisseurs

Manuel Valls a annoncé deux nouvelles mesures en faveur des communes, pour un montant total de 300 millions d'euros, devant le congrès des maires de France (AMF).




Le Premier ministre a indiqué tout d'abord qu'une aide spécifique aux territoires ruraux, "la dotation d'équipement aux territoires ruraux" (DETR), serait augmentée d'un tiers, soit de 200 millions d'euros.

 

Par ailleurs, il a annoncé que les "maires bâtisseurs" bénéficieraient désormais d'un fonds d'aide de 100 millions pour le logement, "là où les besoins sont les plus importants".

 

La DETR, a expliqué Manuel Valls, est un dispositif d'aide publique permettant aux maires de financer des services de proximité, comme par exemple des maisons de santé, et d'investir sur leur commune.

 

2 000 euros pour chaque logement accueillant des populations nouvelles

 

 

Quant au Fonds d'aide aux "maires bâtisseurs", il permettra "d'accorder aux communes une aide de 2.000 euros pour chaque logement permettant l'accueil de populations nouvelles", a indiqué Manuel Valls.

 

Ce Fonds s'appliquera dans "les zones tendues" en matière de logements, a-t-on précisé à Matignon. Le chef du gouvernement a aussi proposé aux maires "une négociation" début 2015 sur les dossiers financiers locaux.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (45 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits