Nouveau Ford Transit 2 tonnes chargement maxi, prix mini

Nouveau Ford Transit 2 tonnes chargement maxi, prix mini

Le lancement de cette nouvelle génération de Transit s’inscrit dans le cadre d’un renouvellement complet de la gamme utilitaire de Ford en seulement 2 ans.




Il suit le Ranger commercialisé début 2012, le Transit Custom (élu Utilitaire international de l’année 2013), le Transit Connect (Utilitaire international 2014), et précède de peu le Transit Courier. En Europe, il remplace les plus grandes variantes du Transit, aux côtés des Transit Custom, plus compacts.

 

Grâce à ses motorisations à faible consommation, il nous promet un budget d’utilisation réduit, avec la capacité de chargement la plus élevée et les coûts d’utilisation les plus faibles de sa catégorie.

 

Le design extérieur du nouveau Transit, qui allie modernité et confort, est également fonctionnel. Il dispose, par exemple, de phares haute technologie pour une meilleure visibilité et de composants conçus pour être faciles à entretenir et à remplacer afin de réduire les ­coûts d’entretien et de réparation.

 

Sa structure, construite autour d’un châssis monocoque en acier au bore à haute et ultra-haute résistance, est complètement différente de celle de la série précédente. Tout d’abord, il s’agit d’un châssis monocoque qui offre le choix de trois longueurs (5,53, 5,98 et 6,70 m) et deux hauteurs de toit (2,55 et 2,79 m). Ensuite elle est couverte par une garantie antiperforation complète de 12 ans.

 

Trois niveaux de puissance

 

Le Transit 2 tonnes est équipé du moteur diesel Duratorq 2,2 li­tres, décliné en trois niveaux de puissance: 100 ch, 125 ch ou 155 ch et couplé à diverses transmissions : traction, propulsion et 4x4, toutes avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

 

Il affiche les consommations et les émissions de CO2 les plus faibles de sa catégorie, avec seulement 6,8 l/100 km et 177 g/km pour les versions les plus sobres. En outre, sa périodicité d’entretien est ramenée à 2 ans ou 50 000 km.

 

Les Transit ECOnetic sont tous animés par la version 125 ch du 2.2 TDCi, avec un calibrage spécifique, le système Auto-Start-Stop et le contrôle d’accélération. Ils sont disponibles en six variantes différentes de carrosserie fourgon, en traction, jusqu’à 3,5 tonnes de poids total en charge.

 

Tout pour faciliter la conduite

 

 

Toutes les technologies de pointe (de série ou en option selon les finitions) sont proposées. Et comme une grande partie de ces systèmes fonctionne automatiquement, on peut se concen­trer sur la route.

 

Le système SYNC, utilise une commande vocale (en option) pour émettre et recevoir des appels téléphoniques en conduisant. Ce qui permet de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route tout en poursuivant son activité.

 

Le Transit 2 tonnes adopte le contrôle dynamique de trajectoire (ESP) de toute dernière génération, adaptatif de la charge, avec contrôle du roulis de la remorque, protection antiretournement et aide au démarrage en côte. Il a également subi des tests pour garantir un comportement sûr et prévisible face aux plus forts impacts observés en conditions réelles, tels qu’un choc contre un trottoir de 15 cm à 60 km/h.

 

Outre sa version fourgon classique, le Transit 2 tonnes est, ou sera, disponible dans de nombreuses déclinaisons de carrosserie et dérivés : cabine approfondie, Kombi, Châssis Cabine et Châssis Double Cabine.

 

La gamme sera lancée en plusieurs étapes : les fourgons et châssis cabine dans un premier temps, puis les cabines approfondies, Kombi, Kombi Van, Châssis Cabine L5 (qui pourra porter un plancher ou une cellule de 5 m) et Châssis Double Cabine à partir de septembre 2014.

 

Ford compte vendre, sur le marché français, 40% des Transit 2 tonnes à des entreprises ou artisans de la construction !




Une cabine spacieuse

 

 

 

Pratique et résistant, confortable et agréable, l’intérieur du nouveau Transit permet d’avoir les commandes et de nombreux rangements à portée de main. La cabine est plus spacieuse que celle de son prédécesseur, avec une largeur aux épaules, une hauteur sous pavillon et une visibilité accrues.

 

La position de conduite, plus confortable, profite de la colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur. Le tableau de bord est à la fois élégant et fonctionnel. Il contribue à l’ambiance générale plus chaleureuse de l’habitacle, qui offre par ailleurs de nombreux rangements, dont une étagère de pavillon sur toute la largeur et un grand compartiment dissimulé sous le double siège passager.

 

Une prise d’alimentation 230 V permet de recharger outils et ordinateurs portables sans adaptateur. On sent que Ford a voulu atteindre le niveau de prestations d’une voiture particulière en termes de confort, avec, en particulier, une meilleure insonorisation de la cabine et les équipements technologiques les plus récents, dont le système de connectivité embarqué à commande vocale Ford SYNC, le régulateur de vitesse adaptatif avec détection de collision, l’aide au maintien dans la file, la détection de baisse de vigilance du conducteur, la caméra de recul avec assistance au remorquage, l’éclairage en virages par feux d’angle fixes et le contrôle de la pression des pneumatiques.

 

 

De nombreux aménagements pratiques

 

 

Outre son endurance légendaire, il se distingue ­également par son volume de chargement accru et ses ­nom­breux aménagements pratiques. Disponible en six ­variantes de carrosserie fourgon (trois longueurs et deux hauteurs de toit), il offre un volume en hausse de 11% par rapport à son prédécesseur.

 

Ainsi, le fourgon L2 avec cloison de séparation en acier de série passe de 10,3 à 11,2 m3 et peut désormais emporter quatre europalettes et des objets jusqu’à 3 m. Le plus grand fourgon Jumbo n’of­fre pas moins de 4,20?m et 15,1 m3 derrière sa cloison de séparation.

 

Ses portes latérales (les plus larges de sa catégorie) et ses nombreux aménagements facilitent la manutention. Ainsi, le compartiment arrière est conçu pour accueillir des objets habituels de longueur standard, tels que tuyaux et panneaux de construction.

 

Il présente des parois plus verticales tandis que les portes latérales s’ouvrent désormais sur 1 300 mm, la largeur la plus ­élevée de la catégorie, facilitant ainsi le chargement et le déchargement par chariot élévateur à fourche.

 

Il bénéficie d’aménagements astucieux comme un marchepied ­antidérapant intégré au bouclier arrière, un plancher de protection de la surface de chargement en plastique lavable qui recouvre également les parois sur une ­hauteur de 100 mm, des points d’arrimage sur les parois latérales conformes aux normes DIN/ISO pour dégager le plancher de chargement, un éclairage à LED du compartiment arrière et des auto-collants réfléchissants pour ­avertir que les portes arrière sont ouvertes à 90 degrés. 




Caractéristiques techniques

 

 

Motorisations

  • Moteur diesel 2,2 litres, 100, 125 ou 155 ch, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.


Dimensions

  • Longueur :
    • L2 (moyen : 5,53 m),
    • L3 (long : 5,98 m),
    • L4 (extra-long : 6,70 m )

 

  • Hauteur de toit :
    • H2 (toit moyen : 2,55 m),
    • H3 (toit surélevé : 2,79 m)

 

  • Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) : 2 900 à 4 700 kg;
  • Places assises : 2 ou 3


Prix HT

  • Fourgon de 24 990 à 38 640 € HT
  • Châssis cabine de 26 190 à 38 590 € HT

 

 


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits