Laurent Bihry, le nouveau président de l’UNICEM Grand Est

Laurent Bihry élu à la présidence de l’UNICEM Grand Est. © UNICEM

Lors de son assemblée générale, l’UNICEM Grand Est, fédération régionale des industries extractives et des matériaux de construction, a annoncé l’élection de Laurent Bihry à sa présidence.




Lors de son assemblée générale tenue à Sainte-Croix-aux-Mines (68), l’UNICEM Grand Est, fédération régionale des industries extractives et des matériaux de construction, a annoncé l’élection de Laurent Bihry à sa présidence.

Succédant à Renaud Fiedler, sa nomination marque un nouveau départ dans la gouvernance de l'union régionale.

 

 

Un homme engagé 

Âgé de 54 ans et titulaire d’un Bachelor scientifique en chimie de l’Université de Nottingham, Laurent Bihry a construit une carrière riche au sein du secteur des matériaux de construction. Après des débuts dans le groupe Origny, il a principalement évolué dans la filière béton et granulats, occupant des responsabilités clés au sein du groupe Holcim. Il bénéficie déjà de la confiance des producteurs de granulats d’Alsace et des acteurs du béton prêt à l’emploi du Grand Est, qu’il représente en tant que président de collèges.

Acteur engagé, il a également contribué à structurer les actions régionales d’UNICEM entreprises engagées (UEE), association qui promeut l’amélioration des pratiques environnementales et sociétales des entreprises du secteur des carrières et matériaux de construction, porteuse du Label RSE. Il en a assuré la présidence régionale entre 2022 et 2025.

 

 

Une ambition au service d'une filière

Laurent Bihry entend porter une vision stratégique pour l’UNICEM Grand Est.

 

"Honoré de la confiance des adhérents de l’Union régionale, je porte, dans un contexte de plus en plus exigeant, une ambition simple : faire reconnaître l’utilité sociétale de nos matériaux, la valeur technique et économique de leurs usages, ainsi que les efforts environnementaux qui accompagnent leur production. Portée par une dynamique d’innovation sans précédent, l’industrie des carrières et matériaux de construction poursuit sa transformation. Elle s’adapte aux exigences de sobriété, tout en diversifiant ses applications pour renforcer la résilience des constructions face au changement climatique. C’est à ces conditions que notre filière consolidera son acceptabilité au sein des territoires de la région", ainsi que le déclare Laurent Bihry, ici en photo. © UNICEM

 

L’élection de Laurent Bihry s’inscrit dans une période charnière pour l’industrie des carrières et matériaux de construction, marquée par des défis environnementaux et sociétaux majeurs. Sous son impulsion, l’UNICEM Grand Est réaffirme son engagement en faveur d’une transition durable, tout en valorisant l’innovation et le savoir-faire de ses adhérents.




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © UNICEM

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Organisations professionnelles

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !

  magazine  

Produits
Equatio Chauffant VS


REVERSO
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (123 votants)