VIDEO : Les champions de Worldskills tapissent les Arts déco

VIDEO : Les champions de Worldskills tapissent les Arts déco

Les champions de Worldskills (peinture finition) ont prêté main forte à l’entreprise d’insertion Urban Deco pour une mission particulière au musée des Arts Décoratifs de Paris.





Lundi 13 janvier, trois champions de Worldskills France, Kelly Lhostes, Ludovic Durel et Nicolas Grimaud, se sont rendus sur un chantier peu banal à Paris, au musée des Arts décoratifs. Ces champions et professionnels d’exception ont fait la une des journaux en portant les couleurs de la France lors des dernières compétitions internationales de Wordskills.

 

Leur mission du jour : encadrer les 10 salariés en insertion de la toute jeune entreprise Urban Deco concept pour poser des papiers peints de prestige dans un lieu lui aussi de prestige !

 

Wallpaper Lab

 

Il s’agit en effet des papiers peints vainqueurs du concours Wallpaper Lab, un concours organisé tous les deux ans en partenariat avec le musée, l’association pour la promotion des papiers peints (A3P) et l’éditeur Domestic.

 

Pour les valoriser, le musée des Arts décoratifs, « prête » au sein du bâtiment, un espace destiné à recevoir les papiers peints afin qu’ils soient mis en situation et exposés au regard des visiteurs. Les murs ont donc été préparés avec soin par l’équipe de Urban Deco Concept une semaine auparavant, des murs dont certains atteignent 7 m de haut !

 

 

Richesse humaine et compétences !

 

Ce lundi 13 janvier, nos champions de Worldskills France ont donc encadré l’équipe Urban Deco pour poser les 5 projets des artistes lauréats du Wallpaper lab 2014. Une rencontre audacieuse et riche sur le plan humain puisque les jeunes en insertion ont cotoyé des champions et experts dans les métiers de la peinture-finition !

 

« Il s’agit de papiers contemporains spéciaux qui nécessitent de vraies compétences et il est intéressant de montrer que l’on peut former des gens pour les poser » conclut Eric Métivier, responsable de Urban Deco concept et organisateur de ce partenariat avec Worldskills France, auquel il a prêté main forte pendant des années en tant qu'expert métier.

 

Source : batirama.com/ Fabienne Leroy

 

Le Wallpaper Lab 

 

Cette opération a été créée en 2006, par l’Association pour la promotion des papiers peints (A3P). L’idée initiale consistait à présenter six prototypes de papiers mis au point par six créateurs (graphistes, photographes, designers,…). « Ces artistes ont pour mission de réaliser un papier défini comme un milieu de gamme », explique Véronique de la Hougue, responsable du département des papiers peints au musée des arts décoratif et partenaire de l’opération.

 

Le concours se déroule aujourd’hui tous les deux ans et permet au lauréat de voir son papier peint éditer et commercialiser dans certains magasins sélectifs. Il est donc désormais possible de découvrir les créations des artistes du Wallpaper Lab 2014 en allant visiter le musée des Arts décoratifs à Paris.



 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique