Brem, la référence incontournable du chauffage design haut de gamme

Brem, radiateurs pour l'architecture. © Brem

Brem, référence incontournable du chauffage design haut de gamme, dévoile son nouveau catalogue 2025, véritable manifeste de créativité et d’innovation technique qui réinvente le radiateur.




Brem dévoile son nouveau catalogue 2025, véritable manifeste de créativité et d’innovation technique qui présente 24 nouveaux radiateurs, 55 modèles de sèche-serviettes (dont trois finitions chrome), 60 versions électriques et plus de 100 000 dimensions standards. Une démonstration éclatante de la maîtrise de Brem dans l’univers du confort thermique. Parmi les nouveautés marquantes, les vannes colorées apportent une touche finale audacieuse.

Brem est un concepteur et producteur italien de radiateurs et de sèche-serviettes, spécialiste des tubes en acier haut de gamme, qui ne considère pas uniquement un radiateur comme un objet de chauffage, mais plutôt comme un élément de design permettant à la fois de chauffer et de meubler un espace à vivre, voire une œuvre d'art.

 

Brem fait appel à de nombreux designers et propose des solutions adaptées à chaque environnement. La grande flexibilité de la production et le processus de construction des radiateurs permettent de répondre aux demandes particulières grâce à des applications presque infinies. Ici, CHEM a été honoré lors des prestigieux French Design Awards 2024 par un Silver Award dans la catégorie Design Produit / Accessoires de Salle de Bain / Électroménager. Imaginé par Davide Diliberto, CHEM est un système de radiateurs qui réinterprète avec élégance l’esthétique industrielle pour l’intégrer dans les espaces domestiques. © Brem

 

 

 

Radiateur ou œuvre d'art ?

Les créations Brem sont conçues comme des pièces uniques d’architecture intérieure. Chaque produit se démarque par son acier certifié haute qualité, ses soudures invisibles, sa couleur uniforme et éclatante, mais s’illustre tout autant par sa technologie à faible consommation d’eau.

Les radiateurs et sèche-serviettes Brem garantissent :

– un réchauffement rapide ;

– Une consommation énergétique optimisée ;

– Et une installation simplifiée.

 

Le radiateur Brem'Art Carrara Mosso. © Brem

 

 

 

Design sans compromis et personnalisation illimitée

Pensés dans une logique où forme et fonction se conjuguent parfaitement, les radiateurs Brem se déclinent en plusieurs formats : hauts, étroits, cintrés, en angle ou autoportants. Les supports spécifiques, les consoles réglables et la fabrication sur mesure offrent une totale liberté d’intégration, peu importe les volumes ou les contraintes architecturales.

 

Le radiateur Brem'Art Strop Rosso. © Brem

 

 

 

Brem’Art : l’art au service du confort

Avec Brem’Art, la marque franchit une nouvelle frontière en fusionnant art contemporain et fonctionnalité thermique. Artistes et designers transforment le radiateur en œuvre d’art
unique, mélange d’émotion visuelle et de performance technique.  

 

Le radiateur Brem'ARt MARRA Aree Eque. © Brem

 

 

 

Vision architecturale et innovation connectée

"À travers Brem, j’ai uni ma profession d’architecte et ma passion pour l’art", confie Luigi Brembilla, le fondateur de la marque. "Rigueur technique d’un côté, esthétique affirmée de
l’autre : ce juste équilibre est au cœur de notre ADN
".

 

Le radiateur Brem'Art Graffiti di Luna. © Brem

 

 

En 2025, cette vision s’élargit davantage grâce à l’intégration des solutions connectées Salus, l'un des leaders mondial des systèmes de contrôle énergétique. Cette synergie stratégique propulse Brem dans l’ère du smarthome pour un confort intelligent et une gestion optimisée de l’énergie.




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Brem

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (5 votants)