La piscine n’a pas refait surface en 2013

La piscine n’a pas refait surface en 2013

La Fédération des professionnels de la piscine annonce une baisse de chiffre d’affaires de -9,5% en 2013 versus 2012 et ce malgré la météo très favorable de l’été.






Le secteur de la piscine n’est pas épargné par le contexte de crise : son chiffre d’affaires affiche un repli de -9,5% sur les douze derniers mois. Un recul qui n’empêche pas les professionnels de continuer à miser sur ce marché au fort potentiel de développement, en renforçant leurs actions en faveur de la qualité.

 

La météo favorable a ainsi permis au mois d’août d’enregistrer un boom des ventes de piscines de +47% par rapport au mois d’août 2012. Quant au nombre de devis, il progressait à fin septembre de +2,5% par rapport à la même période l’an passé, laissant envisager une reprise des installations pour 2014.

 

La France est le 2e pays le plus équipé en piscines au monde, avec plus de 1,67 million de bassins en 2012, juste derrière les USA.

 

D’après la nouvelle enquête exclusive menée par l’Institut Médiascopie auprès des consommateurs pour la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), la piscine est considérée comme « un rêve qui devient réalité » par les Français, qui accordent à cette affirmation une note moyenne de 7,1/10.

 

Et, contrairement aux idées reçues, il s’agit d’un rêve accessible à tous : plus du tiers des propriétaires de piscines sont des ouvriers et des employés (Étude Décryptis).

 

Les Français attribuent à la piscine de nombreuses qualités répondant à leurs attentes. Parmi les maîtres-mots qu’ils associent à la piscine, on trouve ainsi les termes de « convivialité » (7,7/10), de « ludisme » (7,5/10) de « bonheur » (8/10) et de « bien- être » (8/10).



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (185 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1