Rapprochement stratégique entre Wilo et Salmson

Rapprochement stratégique entre Wilo et Salmson

Le groupe Wilo annonce le rapprochement stratégique de ses deux marques sur le marché français. Objectif : les pérenniser et renforcer leur implantation sur les différents marchés.




Le groupe familial allemand Wilo fait partie des leaders mondiaux du marché des pompes et systèmes de pompage. Depuis le rachat de l’entreprise Salmson en 1984, les deux marques cohabitaient sur le marché français tout en conservant leurs propres équipes et leur propre stratégie.

 

A compter du 31 décembre prochain, elles seront réunies sous une même raison sociale baptisée Wilo Salmson France. « Aujourd’hui, la France représente le 2e pays en termes de CA derrière l’Allemagne, confie Philippe Rohler, vice président France-Benelux.

 

Les deux marques y sont déjà présentes de manière significative et se vendent très bien notamment sur les marchés des petits circulateurs. L’objectif de ce rapprochement vise à pérenniser les deux marques et à renforcer leur implantation. »

 

Devenir le 1er acteur des pompes et circulateurs !

 

En clair, Wilo Salmson France veut prendre des parts de marchés à ses concurrents pour devenir le 1er acteur sur le marché français des circulateurs de chauffage et des pompes.

 

« Nous allons capitaliser sur Salmson, la marque historique en France déjà leader sur le marché des bâtiments collectifs et tertiaires avec plus de 50% de parts de marché, précise Hella Joudi, responsable marketing.

 

En parallèle, nous bénéficierons de la réputation internationale Wilo qui devient notre marque de conquête en France. Nous voulons ainsi consolider notre leadership sur le collectif/tertiaire et gagner des parts de marché sur le résidentiel domestique. »

 

Salmson, marque leader pour le collectif/tertiaire

 

Les deux marques poursuivront donc un développement et un positionnement prix différencié sur le segment résidentiel alors que Salmson restera la marque leader sur le marché du collectif/tertiaire.

 

Les équipes Wilo et Salmson sont déjà réunies au siège de Chatou. Si les directeurs de marché (Bâtiment, Eau et Industrie) animent les ventes des deux marques, les commerciaux de terrain restent monomarque.

 

Le recrutement d’une dizaine de nouveaux postes d’ingénieurs technico commerciaux a été nécessaire pour accompagner cette réorganisation.

 

 



Source : batirama.com : Céline Jappé

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits