Phénix Evolution à l’affût de nouveaux marchés

Phénix Evolution à l’affût de nouveaux marchés

La filiale du groupe Geoxia, spécialisée dans les travaux de rénovation et d’agrandissement de maisons ne manque pas de pistes pour développer son activité.





Née il y a plus de 30 ans, Phénix Evolution avait initialement pour objectif de rénover et d’agrandir les maisons Phénix. Particularité de ces résidences : elles sont construites sur une structure métallique.

 

En 2006, la filiale convoite le marché à fort potentiel de la rénovation énergétique et étend son offre à tous types de structures. Sept ans plus tard, Phénix Evolution a tenu bon la barre malgré une conjoncture très difficile pour l’ensemble du secteur du bâtiment.Aujourd’hui, elle relocalise son agence bretonne pour lui donner une meilleure visibilité auprès du grand public.

 

Anciennement « perdus » dans la zone industrielle sud-est de Rennes, les nouveaux bureaux viennent d’être inaugurés à Montgermont (35) au pied de la route du meuble, « une zone à fort trafic et plus accessible », selon les dirigeants de la filiale, située au nord ouest de la capitale bretonne. Parmi les autres projets, un partenariat avec un constructeur de maison individuel Corse qui souhaite diversifier son activité.

 

A la recherche de nouveaux partenaires

 

« D’autres coopérations pourraient voir le jour notamment avec des réseaux d’agences immobilières,  confie Olivier de Lattre, directeur du développement de Phénix Evolution.

 

Nous pourrions réaliser des études de faisabilité de travaux et de chiffrage pour les aider à vendre des biens qui peuvent être agrandis et/ou dont la performance énergétique doit être améliorée pour être plus attractifs aux yeux des acheteurs potentiels. »

 

Des contacts avec des bailleurs sociaux propriétaires de maisons individuelle à rénover sont également en cours. « Nous allons leur proposer nos service, poursuit Olivier de Lattre. La baisse de la TVA à 5% pour les travaux de rénovation des logements sociaux devrait les inciter à faire les travaux dans leurs parcs. »

 

Les travaux d’accessibilité figurent parmi les axes de développement de la filiale même si pour l’instant, « nos interventions se cantonnent à la transformation d’une baignoire en douche », précise Olivier de Lattre.

 

Source : batirama.com / Céline Jappé

 

Offre globale pour les particuliers

 

Phénix Evolution dispose de 12 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Un chiffre stable depuis 2007. La filiale se positionne sur une offre globale à destination directe des maîtres d’ouvrages. D’où son besoin de visibilité envers les particuliers.

 

« Nous leur proposons une offre clé en main, du dépôt de PC au montage des dossiers de financement en passant par les démarches liées aux crédits d’impôt et aides locales et bien sur la réalisation des travaux. »

 

Un interlocuteur unique qui s’adapte au budget de ses clients. « Notre logiciel est conçu pour respecter le facteur 4, dont diminuer par 4 les consommations énergétique de chaque maison que nous rénovons et/ou agrandissons. Mais nous proposons des solutions à la carte en fonction des moyens des maîtres d’ouvrage. »

 

Et force est de constater que les budgets se réduisent. « En 2007 nous avions réalisé 4300 chantiers, dont une grande partie en augmentation de surface habitable (extensions et aménagements de combles).

 

En 2012, 4500 projets de rénovation ont été menés à bien mais plutôt sur le mono lot isolation. Avec un panier moyen qui baisse assurément puisqu’en extension il s’élève à 35 000 euros contre seulement 10 000 euros en mono lot isolation. » Plus de chantiers donc mais moins de chiffre d’affaires…

 

1 Commentaire
logo
- -
  • par Dominique Venisse
  • 08/12/2014 10:17:24

Bonjour tout le bien que je peux dire de cette entreprise PHENIX EVOLUTION pour laquelle j'ai eu le plaisir la joie et le bonheur de travailler sous les directives de Mr Francis Roche. Cordialement. Dominique Venisse

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits