Les Trophées Bâtirama ont été remis à Marseille

Les Trophées Bâtirama ont été remis à Marseille

Le magazine Bâtirama organise chaque année un grand concours destiné à valoriser ses lecteurs et les acteurs du bâtiment : les Trophées Bâtirama. Ils ont été remis à Marseille dans le cadre du salon Novibat.




Trois entreprises du bâtiment ainsi que quatre apprentis ont été récompensés le 8 février lors d’une cérémonie exceptionnelle organisée pour la première fois dans le cadre du salon Novibat de Point.P à Marseille.

 

Premiers trophées remis, les Trophées Bâtirama de l’apprenti, ont distingué cette année 4 jeunes en formation en alternance (Trophée Or, Argent, Bronze et prix spécial du jury).

 

Ces jeunes sont récompensés et sélectionnés sur la base d’un témoignage écrit, envoyé à la rédaction, dans lequel ils expliquent une bonne pratique professionnelle transmise par leur maître d’apprentissage ou chef d’entreprise. Un jury départage les témoignages en fin d’année habituellement.

 

Quatre gagnants pour les Trophées de l’Apprenti

 

 

Cette année, c’est Sophie Wintzer, jeune charpentière de 24 ans, en formation dans le CFA de St Pierre des Corps et apprentie dans l’entreprise « Au bois Couvert » qui a gagné le Trophée Or de l’apprenti.  © Jean-Luc Abraïni

 

Grâce à sa participation, son maître d’apprentissage, Xavier Marché, remporte également un prix, qui lui a été remis par Marcel Malmartel, secrétaire général du réseau de l’apprentissage, le CCCA-BTP.

 

 

Olivier Pinto, 20 ans, en 1e année de CAP de menuiserie fabrication au CFA de Bretigny sur Orge et apprenti dans l’Atelier Beaubois (94) a reçu le Trophée Argent de l’apprenti. Accompagné de son chef d’atelier, Colas Lechevalier, Olivier a été encouragé par Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP qui a lui remis son prix. © Jean-Luc Abraïni

 

 

Le trophée Bronze de l’apprenti revient à Vincent Beaubreuil, 21 ans, en 1e année de CAP d’installateurs thermique connexe au CFA de Bretigny sur Orge et apprenti au sein de l’entreprise Caldeo (91). © Jean-Luc Abraïni

 

Accompagné de son maître d’apprentissage, Farid Guettari, Vincent a reçu son prix des mains de Gérard Laurent, président de la fondation Excellence SMA.

 

 

Enfin, un prix spécial du jury remis par Véronique Loret, directrice de la communication interne et des relations externes de PRO BTP, a récompensé Aurélien Chaveroux, en 1e année de CAP maçonnerie au CFA BTP Lot et Garonne à Agen. Aurélien a reçu son prix, accompagné de son père et maître d’apprentissage, Didier Chaveroux. © Jean-Luc Abraïni




 

Trois lauréats pour les Trophées de l’Artisan

 

Les Trophées de l’Artisan Or, Argent et Bronze ont récompensé trois entreprises qui se sont distinguées grâce à des chantiers spécifiques de rénovation avec une mise en œuvre de matériaux innovants ou de nouveaux outils/engins de chantier.

 

Ces Trophées peuvent également mettre en avant une nouvelle méthodologie de travail, ou une nouvelle organisation interne ou encore le recours à une aide extérieure particulière leur permettant d’atteindre les objectifs de leurs chantiers.

 

C’est le cas de Zeplombier, jeune entreprise nantaise, qui grâce à l’utilisation d’un triporteur écologique fait sur mesure, peut assurer sa mission de dépannage en plomberie sanitaire et de service après vente auprès de ses clients du centre ville nantais.

 

Zeplombier, vainqueur du Trophée Or

 

Les jeunes créateurs, Pierre-Olivier Clerc, 23 ans et Sonia Boury, ont donc remporté le Trophée Or de l’artisan qui leur a été remis par Dominique Métayer, administrateur de la Capeb et président de l’UNA maçonnerie carrelage. Ils gagnent un week end en Relais et château.

 

En savoir plus : http://www.zeplombier.fr

 

 

 

 

Le Trophée Argent, remis par Jacques Pestre, directeur général de l’enseigne Point. P, a récompensé Jérôme Desmares, artisan maçon menuisier (28) qui a réalisé une ouverture cintrée dans un mur lézardé à Dancé (61) pour des particuliers.

 

 

 

 

Enfin, le Trophée Bronze de l’artisan, remis par Johan Bencivenga, président de la FFB des Bouches du Rhône, a récompensé Patrice Mainvielle (SAS Mainvielle -47) pour la restauration du centre de thalassothérapie de l’hôtel Serge Blanco à Hendaye (64).

 

 

 

 

A noter que 15 jeunes apprentis en Bac Pro Tisec (techniciens en installation de systèmes énergétiques et climatiques) venus du CFA BTP de Marseille assister à la cérémonie ont pu participer à la tombola organisée pour eux. Deux d’entre eux ont remporté un baladeur numérique.

 

Les vainqueurs des Olympiades des métiers à Marseille !

 

Au cours de la cérémonie, la Capeb et la FFB ont encouragé les 10 jeunes vainqueurs de l’équipe de France Bâtiment constituée lors des finales nationales de Wordskills France à Clermont Ferrand.

 

Fabien Gaugain (installation électrique), Victor Deneufchatel (maçonnerie), Sidoine Bocquet (Taille de pierre), Kelly Lhoste (peinture et décoration), Anthony Da Silva (plâtrerie et constructions sèches), Mathieu Aubert (menuiserie), Elwin Monzies (charpente) et Mathieu Zarrazin (métallerie) ont été chaleureusement félicités par Johan Bencivenga (FFB) et Dominique Metayer (Capeb) qui leur ont remis un chèque à chacun d’eux.

 

 

Source : batirama.com / Fabienne Leroy

1 Commentaire
logo
- -
  • par carlos simoes
  • 11/02/2013 15:20:27

excelentes trabalhos aqui realizados. Teem todo o merito a empresa e seus empregados por a dedicacao e o desempenho realizado.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (249 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits