Eiffage finalise l'acquisition du groupe Sun'R

Eiffage finalise l'acquisition du groupe Sun'R

C'est au travers d'Eiffage Concessions que le major du BTP vient d'acquérir 75% du groupe Sun'R. Ce pourcentage doit être porté à plus de 80% courant 2023.




L'opération a été réalisée par le rachat d'actions existantes simultanément à une augmentation de capital entièrement souscrite par Eiffage. Le capital qui n'a pas été racheté par Eiffage est conservé par le fondateur de Sun'R Antoine Nogier et l'équipe de management.

 

Créé en 2007, le groupe Sun'R société à mission, agit pour accélérer les transitions agricole et énergétique, et répondre ainsi aux conséquences du réchauffement climatique. Il s'appuie sur trois activités : le développement et la production d'électricité photovoltaïque, l'agrivoltaïsme dynamique et la fourniture d'électricité verte en circuit court.

 

Cette nouvelle acquisition doit contribuer à l'accélération du déploiement d'Eiffage dans les énergies renouvelables en capitalisant sur l'expertise du management et la culture d'innovation des équipes du groupe Sun'R, indique un communiqué d'Eiffage le 12 décembre.

 




Source : batirama.com/ Photo © HelloDavidPradoPerucha sur Freepik

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (21 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits