Vinci remporte 4 milliards d'euros de contrat pour le nouveau métro de Toronto

Vinci remporte 4 milliards d'euros de contrat pour le nouveau métro de Toronto

Vinci a annoncé mercredi avoir obtenu un contrat d'un montant de 4,4 milliards d'euros pour construire une section importante du nouveau métro de Toronto au Canada, un projet prévu sur plus de 7 ans.




Vinci Construction Grands Projets (50%) en groupement avec Ferrovial (50%) ont été retenus par Metrolinx, l'autorité responsable des transports dans la région de Toronto, "pour réaliser en conception-construction-financement une section significative du nouveau métro Ontario Line", a dévoilé le groupe dans un communiqué.

 

"Le contrat, d'une valeur de 6 milliards de dollars canadiens (4,4 milliards d'euros), porte sur le financement, la conception et la construction du génie civil - hors équipements ferroviaires - d'un tunnel bitube de 2 x 6 km, et la réalisation tous corps d'état de 7 nouvelles stations", détaille Vinci dans le communiqué.

 

Vinci annonce "plus de 1.500 emplois directs créés pendant la construction", prévue pour durer 89 mois avec une réception de l'ouvrage en 2030.

 

Le financement sera "pour partie mobilisé par le constructeur" grâce notamment à une "facilité bancaire mobilisant un pool international de onze banques, dont trois canadiennes". Selon Vinci, "227.000 habitants se retrouveront à proximité du métro, qui accueillera 388.000 usagers quotidiens en 2041" et permettra d'éviter 28.000 véhicules chaque jour, assure le groupe.

 

"Vinci Construction confirme son ancrage au Canada", se félicite le groupe, qui exécute déjà un "contrat de conception-construction-financement en cours à Ottawa, pour l'extension de la ligne de la Confédération, couvrant 27,5 km de voies nouvelles, 16 gares et les ouvrages associés".




Source : batirama.com & AFP / Photo de Toronto © Scott Webb de Pixabay

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (19 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits