Le chiffre d'affaires d'Icade progresse ce trimestre, mais un ralentissement est en vue

image

Icade, filiale immobilière de la Caisse des dépôts, a dégagé au troisième trimestre 2022 un chiffre d'affaires de 1,17 milliard d'euros, en hausse de 3,4% sur un an, malgré un ralentissement de son activité de promoteur.

Aider vos clients à reprendre le contrôle de leurs consommations


Le groupe, à la fois promoteur et foncière de bureaux et de santé, maintient ses objectifs pour la fin de l'année, qui incluent le versement à ses actionnaires d'un dividende en hausse de 3 à 4%. Son pôle promotion, qui a vu son chiffre d'affaires progresser (+3,6% à 734 millions d'euros), pâtit en revanche de la hausse des taux d'intérêt et des coûts de construction.

 

 

La hausse des coûts de construction en question

 

 

"Les taux d'intérêt ont beaucoup augmenté depuis le début de l'année et donc on a ralenti notre programme d'investissement", a déclaré à l'AFP son directeur général, Olivier Wigniolle. "Ce qu'on a à gérer, c'est la hausse des coûts de construction", a-t-il ajouté. "La négociation d'un marché de travaux, elle est plus longue. C'est une réalité. Se mettre d'accord avec les entreprises du bâtiment pour les travaux est plus compliqué qu'il y a un an."

 

La branche foncière de santé, qui encaisse des loyers d'établissements de santé (cliniques, Ehpad...), a vu ses revenus locatifs grimper de 12%, du fait notamment d'acquisitions en France et à l'étranger (Portugal, Italie, Allemagne, Espagne). Ils baissent en revanche (de 1,6%) pour la branche foncière tertiaire.




Source : batirama.com & AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Soutenez-vous le mouvement de grève du 19 janvier, reconduit le 31 janvier? (146 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits