Interplast devient Fitt et change de couleurs

Interplast devient Fitt et change de couleurs

Lors du salon Interclima, la marque Interplast a annoncé un changement complet de nom et de charte graphique dès le début de l'année 2023. Mais la qualité de ses produits ne changera pas, assure-t-elle.

seacisol



Photo : Les Salons du Mondial ont également été l'occasion pour le CSTB de certifier la marque QB, Qualité pour le Bâtiment. Photo © Emilie Wood

 

 

Pour une marque aussi bien implantée sur le territoire depuis 40 ans, le virage est total. Tous les produits Interplast (on parle de plus de 6000 références) arboreront dès janvier 2023 les couleurs de l'arc en ciel et le nouveau nom de la marque, Fitt. Mais les produits resteront les mêmes, assurent les commerciaux de l'entreprise. 

 

Interplast, expert de la fabrication et de la distribution de tubes et raccords plastique pour le bâtiment, la piscine, les travaux publics, le bricolage et l’industrie depuis 1980, fait partie du groupe Fitt, acteur industriel italien, depuis 2005. Avec la conclusion du processus de transition de marque, Fitt MC devrait bénéficier de la reconnaissance et de l'unicité de la marque Fitt dans le monde entier. Mais bien évidemment, l'identité visuelle - notamment ses couleurs vives - devrait en surprendre plus d'un. 

 

Le produit avant ... et après, tel qu'il sera en 2023 ! Photo sur Batimat © Emilie Wood

 

 

Un engagement de la marque 

 

 

"Faire de ce monde un monde meilleur, pour nous et pour les générations à venir" est la vision d'Alessandro Mezzalira, PDG du groupe Fitt. Ainsi la marque souhaite atteindre la neutralité carbone pour toutes les usines en Italie d'ici 2025 et pour toute les autres usines du groupe d'ici 2030. 

 

Une autre ambition du groupe : que les produits innovants ayant un moindre impact sur l'environnement et une empreinte carbone réduite représentent  10% de son chiffre d'affaires d'ici 2030. 

 

 

Des innovations moins carbonnées, issues du recyclage

 

 

Fit interpact, le tuyau pour l'évacuation sanitaire des eaux, est fabriqué à partir de plus de 30% de matériaux recyclés. Le matériau à partir duquel il est fabriqué émet 89% de CO2  en moins que celui utilisé pour le tuyau compact selon la norme NF EN 1329.

 

Fitt Batipro est le système NF pour l'évacuation sanitaire de l'eau. Là encore, on note que Fitt Batipro émet 31% de CO2 en moins que celui utilisé pour le tuyau compact selon la norme NF EN 1329.

 

Le nouveau profilé de Fitt Rain est fabriqué à partir de plus de 60% de matériaux recylclés et l'émission de CO2 est diminuée de moitiée par rapport au matériau utilisé pour le profilé coextrudé standard. 




Source : batirama.com / Emilie Wood

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Après avoir travaillé en tant que photographe indépendante, Emilie Wood s’est lancée il y a 10 ans dans le journalisme, où elle a exploré la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle, dans les domaines de l’agriculture et du BTP. Elle s’intéresse à toutes les démarches innovantes, notamment lorsqu’elles permettent d’avancer vers un monde plus vertueux. Elle aime aussi révéler celles et ceux qui, chacun à leur manière, “font la différence”, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise. Depuis début 2022, au sein de la rédaction de Batirama, elle fait en sorte de sélectionner pour les professionnels du BTP l’actualité qui les concerne, et de leur proposer des articles sur le Web, des newsletters et des numéros-papier au plus près de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que la réforme annoncée de MaPrimeRénov' pour 2024 va dans le bon sens ? (126 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits