Les professionnels des ascenseurs contre les logements "low cost"

Les professionnels des ascenseurs contre les logements

L'organisation professionnelle des ascensoristes a critiqué la "fausse bonne idée" de l'Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) de construire des logements à bas coûts sans ascenseur.





La Fédération des ascenseurs "estime que la proposition de l'UNPI est une fausse bonne idée et elle tient à faire remarquer que les personnes handicapées ne sont pas les seules à avoir un besoin vital des ascenseurs". "Il y a aussi les mères de famille avec de jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées", selon un communiqué.

 

"Dans la logique de l'UNPI, les architectes ont du travail en perspective pour concevoir de vastes rez-de-chaussé capables d'abriter toutes ces catégories de citoyens !", ironisent les professionnels, qui ajoutent que le foncier représente "à lui tout seul la partie écrasante du prix d'un immeuble".

 

Les normes sur l'accéssibiilté physique pointées du doigt

 

L'UNPI a proposé la construction de logements à bas prix pour répondre à la crise du logement. Dans le cadre de cette réflexion, elle pointe du doigt les normes sur "l'accessibilité physique" qui ont, selon elle, "tué l'accessibilité financière".

 

Elle préconise la construction d'immeubles sans ascenseurs et de ne laisser l'accès aux handicapés qu'aux appartements situés au rez-de-chaussée.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


PROCORE
Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (32 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
BAGAR AIRLISS LF