Architectes et paysagistes appelés par la Société du Grand Paris

image

La Société du Grand Paris a lancé un appel à manifestation d'intérêt pour la réalisation des projets immobiliers dans les quartiers gare du Grand Paris Express.



Cet appel à manifestation d'intérêt est ouvert depuis le mercredi 22 juin et jusqu'au vendredi 14 octobre 2022. Pour y participer, architectes et paysagistes peuvent s'inscrire sur la plateforme dédiée du Grand Paris Express, ou alternativement, envoyer un portfolio ou dossier de références par courrier.

 

 

En effet, une centaine de projets immobiliers doivent être réalisés autour du Grand Paris Express : 8 000 logements et quelques 400 000 m² d'activités, commerces et services seront réalisés d'ici à 2030. Pour mener à bien tous ces projets, la Société du Grand Paris a défini ses ambitions environnementales et sociétales qu'elle soumet aujourd'hui aux concepteurs qui vont l'accompagner dans la réalisation de ces projets urbains et immobiliers.

 

 

L’appel à manifestation d'intérêt (AMI) que lance la Société du Grand Paris va permettre aux architectes et paysagistes qui souhaitent l’accompagner dans la réalisation de ce programme de se positionner. Il a également pour objectif de recenser les savoir-faire spécifiques (construction hors site, utilisation de matériaux bio-sourcés, mixité et évolutivité programmatique, qualité du logement, etc.) qui seront à mobiliser dans le cadre de la conception de chaque projet.

 

Plus d'informations sont disponible sur le site du Grand Paris Express.




Source : batirama.com / Image © Société du Grand Paris

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (18 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits