Des "top acheteurs" attendus au Carrefour International du Bois du 1er au 3 juin

Des

Après 4 ans d'absence dues à la pandémie de Covid-19, le Carrefour International du Bois organisé par l'interprofession Fibois Pays de la Loire, est de retour du 1er au 3 juin au Parc des Expositions de Nantes.



Face à un contexte exceptionnel pour toute la filière bois (augmentation de la demande mondiale de bois, tensions sur les marchés...) le Carrefour International du Bois demeure un événement international majeur où se croisent les négociants, utilisateurs, fabricants, exploitants, transformateurs, et distributeurs du bois, ainsi que les institutionnels, pour trouver des solutions à chacun de leurs besoins. C’est le lieu de toutes les synergies entre professionnels.

 

Référence business de la filière bois, le CIB est une vitrine internationale et un incontournable sur son marché. À ce titre, et en raison de la proportion élevée de visiteurs étrangers ainsi que de sa collaboration avec Promosalons, l’événement figure parmi les lauréats du programme "Top Acheteurs". 

 

 

Le programme Top Acheteurs pour développer le business des exposants

 


Pour faire face aux conséquences de la crise liée au Covid-19, le Gouvernement a publié en novembre 2021 un "Plan de reconquête et de transformation du tourisme", également nommé "Destination France" doté de 1 900 M €, dont 100 M € au titre du soutien spécifique aux acteurs du tourisme d’affaires et d’événementiel.

 

Une partie de ce montant est consacrée à la promotion internationale des salons à travers le financement d’un programme pour la venue de Top Acheteurs. Une autre est consacrée au financement d’une partie des frais supportés par les exposants sur les salons.

 

Le Carrefour International du Bois est éligible à ce programme, lui permettant ainsi d’accueillir jusqu’à 20 Top Acheteurs, venus du monde entier.

 

Ce dispositif contribue à renforcer les liens existants avec certains pays déjà ciblés dans le cadre de sa collaboration avec Promosalons (Allemagne, Espagne, etc.), mais il a surtout été une opportunité d’étendre encore davantage l’envergure du Carrefour International du Bois. Ainsi, des Top Acheteurs du Royaume Uni, du Maroc, de la Tunisie ou encore des Émirats ou seront présents.

 

Ces promoteurs, charpentiers, maîtres d’ouvrage, importateurs, négociants ou distributeurs de bois, viennent au Carrefour International du Bois pour trouver de nouveaux partenaires et fournisseurs. Ainsi, ils développent leur business mais aussi celui des exposants. Le programme Top Acheteurs est également l’occasion d’ancrer le salon comme un lieu incontournable pour le marché bois à l’international.
 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
La Maçonnerie et la RE2020

Produits



Votre avis compte

Votre entreprise va-t-elle réfléchir à ce qu’elle peut mettre en place pour réduire sa consommation énergétique ? (3 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique


Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1

Bardage rapporté