Logement : les mises en chantier plongent encore

Logement : les mises en chantier plongent encore

Les mises en chantier de logements neufs ont plongé de 14% sur un an pour la période allant d'avril à juin, mais ralentissent leur chute par rapport à la précédente période (mars à mai).




 

Le nombre de permis de construire pour les logements neufs a également continué à reculer (-1,9% sur un an) en avril-juin, une baisse quasi identique à celle enregistré pour les trois mois de mars à mai (-2%), selon le communiqué du ministère du Logement.

 

Les chiffres publiés le mois dernier, pour la période de mars à mai, avaient mis évidence une chute des mises en chantier de 19,8%, pour un cumul de 72.020 unités. Ceux dévoilés précédemment pour février-avril avaient marqué une dégringolade de 22,5% à 76.215.

 

Pour avril-juin, les mises en chantier de logements neufs atteignent 69.937 unités. Sur douze mois (de juillet 2011 à juin 2012), elles s'élèvent à 354.804, soit une légère progression de 2,7%.Le nombre de permis de construire délivrés pour des logements neufs s'élève pour sa part à 104.016 unités pour les trois mois.

 

En un an, entre juillet 2011 et juin dernier, il s'inscrit en progrès de 10,4% à 463.237 unités.

 

Source : batiram.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits