Bouygues Construction souhaite recruter 1000 nouveaux alternants en France cette année

Bouygues Construction souhaite recruter 1000 nouveaux alternants en France cette année

Face aux enjeux de recrutement actuels, Bouygues Construction lance une campagne de recrutement intitulée "Construis ton avenir avec nous" destinée aux alternants. Objectif : 1000 embauches à travers le pays.




Pour la quatrième année consécutive, Bouygues Construction est à l’initiative d’une démarche active en faveur de l’emploi des jeunes diplômés qui représentent 60% des recrutements de l’entreprise et constituent son premier levier de renforcement de ses effectifs. Fin 2021, les équipes de Bouygues Construction en France étaient composées à 7% d’alternants. Le groupe a l’ambition d’atteindre 10% à horizon 2025. Grâce à l’alternance, le groupe offre aux étudiants souhaitant rejoindre ses métiers une formation de qualité et leur ouvre ses portes pour de futurs emplois. Face aux grands enjeux de la profession liés à la transformation environnementale et digitale et au renouvellement générationnel, l’alternance est une réponse concrète et efficace.

 

 

Des emplois dès septembre 2022

 

 

Nommée "Construis ton avenir avec nous", la campagne a été élaborée avec l’agence de communication Zcomme. Bouygues Construction déploie un dispositif de communication globale à destination des étudiant(e)s à la recherche d’un contrat en alternance dès septembre 2022. Les opportunités concernent l’ensemble des métiers du groupe. Durant la campagne, des alternants actuellement chez Bouygues Construction témoigneront de leur expérience. Les candidatures pourront être déposées sur le site carrières de Bouygues Construction.

 

Avec plus de 5% de la masse salariale dédiée à la formation chaque année, Bouygues Construction apporte un complément de formation important pour les alternants et les jeunes diplômés, quel que soit leur rôle et leur niveau dans l’entreprise. Le groupe s’appuie notamment sur son centre de formation Gustave Eiffel fondé en 1997, son université interne (Bouygues Construction University) et sur les compagnons du Minorange (ordre créé en 1963, rassemblant les compagnons sur chantiers notamment engagés dans la transmission de leur savoir).

 

"Nous avons la chance chez Bouygues Construction d’avoir une vraie culture du tutorat, de la formation de nos alternants par des collaborateurs engagés. Ils sauront accompagner nos alternants pour maximiser leur chance de réussite et d’intégration dans la vie professionnelle !" explique Amélie Quidor, directrice des ressources humaines de Bouygues Construction.




Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

CALIDOO nativ

DAK Poutrelle