Il travaille avec un courtier en travaux

Il travaille avec un courtier en travaux

Artisan menuisier, Bruno Brégeon travaille ponctuellement  avec un courtier en travaux qui lui apporte des clients solvables et des chantiers qualifiés.






 

A la tête des Ateliers Brégeon, une menuiserie de 13 salariés, spécialisée dans l’aménagement intérieur et la construction de maison à ossature bois, Bruno Brégeon travaille à 95% pour une clientèle de particuliers.

 

Depuis quelques mois, il réalise des devis et des chantiers pour le compte d’un courtier en travaux. « Je connaissais déjà M. Charrier avant qu’il ne s’installe à son compte en tant que courtier. C’est donc en toute logique que nous avons continué à travailler ensemble. »

 

Bruno Brégeon a créé sa société en janvier 2003. Avec une quinzaine de MOB à son actif, il est plutôt bien implanté dans son secteur de la Roche-sur-Yon en Vendée. Dès lors, quel est l’intérêt pour un artisan de travailler avec un courtier ?

 

Prospects qualifiés

 

« Il gère la partie commerciale à ma place ! Lorsqu’il me sollicite pour un de ses clients, je sais que c’est du sérieux, qu’il y a un vrai chantier à la clé. » Pour autant, l’entrepreneur veille à ce que la part de son chiffre d’affaires lié au travaux réalisés par l’intermédiaire du courtier reste raisonnable.

 

« On est en dessous des 10%. De même je travaille avec un architecte d’intérieur. Je dois garder un peu de souplesse dans le planning pour pouvoir être réactif lorsque l’un ou l’autre me sollicitent. Deux mois de délais maximum… »

 

Si la diversification de sa clientèle via le courtier et l’architecte d’intérieur lui apporte un vrai complément d’activité, il ne délaisse pas pour autant ses propres clients. Avec un carnet de commande rempli à 6 mois, Bruno Brégeon ne se plaint pas. « D‘habitude, c’est plutôt 3-4 mois de visibilité », reconnaît-il. Un partenariat visiblement gagnant-gagnant.

 

Source : batirama.com / Céline Jappé

Articles qui devraient vous intéresser

2 Commentaires


- -
  • par rene
  • 0
  • 0

je voudrais savoir comment je peut obtenir des chantiers et comment vous renumerer pour ce service. BIEN CORDIALEMENT


- -
  • par cedric
  • 0
  • 0

Je voudrais savoir combien ça coute pour s'inscrire ou vous vous payez au pourcentage à la fin du chantier et rien pour l'inscription. Merci d'avance pour votre réponse cordialement.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (385 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Ossatures métalliques


La ferronerie d'art