86 jeunes apprentis du BTP participent à l'Exposition Universelle à Dubaï

86 jeunes apprentis du BTP participent à l'Exposition Universelle à Dubaï

Dans le cadre des actions mobilités européennes et internationales, 86 apprentis de BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes sont partis pour Dubaï afin de participer à l'Exposition Universelle.





Photo©Duhen

 

Sélectionnés pour leur engagement dans leurs formations, ainsi que pour leur motivation et leur sérieux, les 86 jeunes sont issus des formations entre CAP et Ecole d'Ingénieurs. Ils sont encadrés par 30 accompagnants de ce réseau de 11 établissements de formation CFA du BTP implantés sur le territoire AuRA, composé de 551 salariés et qui propose 83 formations.

 

L'objectif de ce voyage exploratoire est de découvrir les nouvelles expérimentations, les futurs produits et principes de constructions dans le secteur du BTP.  Rappelons que l’Exposition universelle se déroule cette année du 1er octobre 2021 au 22 mars 2022. Répartis en deux groupes, les jeunes devront réaliser un travail de capitalisation au retour de ce séjour.

 

Durant deux jours, les deux groupes visitent les pavillons de leur choix. Au programme également, notons la visite de Dubai et de l’architecture d’Abu Dhabi, sans oublier la visite du vieux Dubaï, celle du Musée du Louvre ou encore de Masdar, première ville dite écologique avec l’intervention d’un architecte.

 

Des besoins dans les métiers de métallier, maçon, chauffage, conduite d'engin

 

Avec 7 389 apprenants en 2020 en hausse de 9% par rapport à 2019 et presque 8 000 en 2021, l'apprentissage dans le BTP en Auvergne-Rhône-Alpes continue de séduire les jeunes, leurs familles et les entreprises. L'activité BTP a des besoins importants sur les métiers de métallier, maçon, plomberie sanitaire chauffage, conduite d'engin...

 

A la fin de leur formation, avec un taux de réussite aux examens de 87% et un taux d'insertion de 73% à 7 mois, les perspectives d'emploi sont excellentes, selon le BTP CFA AuRA. Les jeunes poursuivent souvent au sein de l'entreprise avec laquelle ils étaient en alternance et sont majoritairement embauchés en CDI. 

 

« Les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics offrent de belles opportunités d'évolution salariale et de carrière dans les 5 premières années d'emploi », termine Christelle Rozier, présidente de BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1035 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Façades rideaux - NF DTU 33.1