Pose de la première pierre du futur siège d'Engie

Pose de la première pierre du futur siège d'Engie

Le lancement officiel du chantier du futur siège d'Engie dont la livraison est prévue pour 2024 a eu lieu à La Garenne-Colombe (Hauts-de-Seine) avec la symbolique pose de la première pierre.





Légende : Pose de la 1ere pierre avec Catherine MacGregor, DG d’ENGIE au 1er plan. ©William Gaye.

 

La cérémonie s'est déroulée en présence de représentants du futur locataire du site, Engie, du promoteur Nexity, du gérant d'actifs Swiss Life Asset Managers France qui en sera propriétaire, et du quartier d'affaires Paris La Défense.

 

Le projet, baptisé le "Campus", d'une surface de 95.000 mètres carrés au total se veut exemplaire sur le plan environnemental. Alimenté à 100% par des énergies renouvelables, il comporte notamment 1,3 hectare de surfaces végétalisées et 3.300 mètres carrés de terrasses végétalisées.

 

Seuls 4 bâtiments sur 6 seront occupés par Engi

e

 

Ce nouveau site, sur des terrains anciennement occupés par PSA, souhaite complètement s'intégrer dans l'espace urbain en prévoyant l'ouverture de commerces et de services destinés aux habitants du quartier, qui pourront aussi profiter des espaces verts librement. Engie n'occupera finalement que quatre bâtiments sur les six compris dans le projet en raison de la montée du télétravail et de la mise en place du flex-office qui l'a obligé à réduire la voilure initiale.

 

Le nouveau siège social rassemblera jusqu'à 8.000 collaborateurs, soit un peu moins que les 10.000 initialement escomptés. Le coût de la construction n'a pas été communiqué. Engie occupe actuellement une tour de 36 étages dans le quartier d'affaires de la Défense, non loin de son futur siège.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1035 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les volets roulants