Bouygues assure avoir payé le "prix juste" pour Equans

Bouygues assure avoir payé le

Le directeur général de Bouygues Olivier Roussat assure payer "un prix juste" pour racheter à Engie son entité de services multitechniques Equans, dans un entretien aux Echos.



"L'acquisition va nous coûter 6,7 milliards d'euros. C'est un prix juste au regard des perspectives d'Equans, dans lesquelles nous avons une grande confiance", affirme-t-il. Cette opération d'un montant total de 7,1 milliards d'euros, reprise de dette incluse, soit l'opération la plus importante de l'histoire du conglomérat, avait été annoncée. Mais l'action Bouygues a reculé peu après l'annonce, certains analystes jugeant le prix payé trop élevé.

 

"Le nouvel ensemble vise une marge opérationnelle de 5% à moyen terme, contre moins de 3% aujourd'hui", détaille M. Roussat. "Nous privilégierons la marge, sans nous lancer dans la course au chiffre d'affaires", indique-t-il. Il évoque encore les "synergies que nous dégagerons, évaluées entre 120 et 200 millions d'euros par an, essentiellement en économisant sur les achats du nouvel ensemble".

 

Bouygues s'est par ailleurs engagé par à ne mettre en oeuvre aucun plan de départs contraints en France et en Europe pendant cinq ans, et à la création nette de 10.000 emplois sur la même période. Interrogé sur le risque de restructurations en raison de doublons, M. Roussat estime qu'il y a "très peu de recoupements car nous sommes présents le plus souvent sur des activités complémentaires". "Dans des marchés en croissance où il n'est pas facile de recruter, je suis confiant dans notre capacité à gérer sereinement ces questions", dit-il.




Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
La Maçonnerie et la RE2020

Produits



Votre avis compte

Selon vous, les entreprises sont-elles suffisamment aidées face à la situation énergétique? (19 votants)
Oui
Non
 

Articles

Agenda

Boutique

Notices de sécurité incendie : mode d'emploi