L’activité plâtre de Lafarge devient … Siniat

L’activité plâtre de Lafarge devient … Siniat

L’ex branche plâtre de Lafarge adopte une nouvelle identité, Siniat, après son rachat par le groupe Etex l’année dernière. Elle s'accompagne d'un nouveau logo et d'une nouvelle communication.




En novembre 2011, le groupe Lafarge cédait son activité plâtre en Europe et en Amérique Latine au groupe industriel Etex. La sortie du groupe Lafarge impliquait, de facto, la recherche d’une nouvelle identité pour la branche plâtre de Lafarge.

 

Selon Bernard Lekien, Président de la division Plâtres Europe, « … nous avons volontairement opté pour un nom peu descriptif, ceci afin de profiter des opportunités (…) d’être intégré dans un groupe industriel entrepreneurial de premier plan, avec des complémentarités de produits et d’approche marché fortes dans la construction sèche (…) ».

 

3 300 personnes dans 10 pays

 

Siniat emploie plus de 3300 personnes dans 10 pays. Son Siège reste basé à Avignon. La filiale française de Siniat emploie 1 500 personnes sur dix-huit sites de production. Ses marques Prégy, Unimat, Prestia, Platec continuent d’accompagner ses offres systèmes et produits.

 

Cette nouvelle identité est soutenue par un logo et une signature évocateurs selon les responsables de Siniat. Le logo illustre sa ressource naturelle et son ouverture au monde. Il est inspiré de la ressource gypse et plus précisément de la forme et de la dynamique des cristaux de gypse.

 

La signature internationale «Shaping the way people build» que l’on peut interpréter comme «une nouvelle manière de construire», fera prochainement l’objet d’une adaptation en français pour exprimer la volonté du groupe de préserver sa proximité, expliquent les responsables.

 

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1211 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Les vérandas