Icade consolide sa croissance malgré la crise sanitaire

Icade consolide sa croissance malgré la crise sanitaire

Le groupe immobilier Icade a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaire au premier semestre, et relevé dans la foulée ses attentes pour 2021.





"Dans un contexte de sortie de crise, Icade affiche un niveau d'activité supérieur de 33% par rapport au premier semestre 2020 et de 22% par rapport au premier semestre 2019", indique Olivier Wigniolle, directeur général d'Icade, dans un communiqué du groupe.

 

Son chiffre d'affaires s'est ainsi établi à 830 millions d'euros dans la première moitié de l'année. Le résultat net part du groupe a quant à lui atteint 188,1 millions contre 5,2 millions au 30 juin 2020.

 

Icade, à la fois actif dans les bureaux, le logement et les établissements de santé, relève ses prévisions quant à son niveau de flux de trésorerie nette courant (ou CNFC), l'indicateur de référence du groupe. Avec un CNFC de 2,57 euros par action au premier semestre, le groupe anticipe une croissance de 6%, contre 3% annoncé précédemment (sans compter les effets des cessions 2021).

 

La location de bureaux rapporte au groupe 190,3 millions d'euros au 30 juin, en légère progression (+1,8%) par rapport à la même date en 2020, alors que le marché est encore perturbé par la crise sanitaire. Le taux d'occupation financier est en revanche en repli par rapport à 2020 (-2,3%), en raison notamment de départs, notifiés pendant la crise sanitaire et ayant eu lieu début 2021.

 

La branche Santé Icade bientôt introduite en Bourse

 

Icade annonce avoir signé et renouvelé 63 baux sur plus de 82.000 mètres carrés au premier semestre. La branche Foncière Santé du groupe, qui devrait être introduite en Bourse à la fin de l'année, est également poussée par ses revenus locatifs et les investissements du groupe en France et à l'international. Elle enregistre une hausse de 5,6% de ses revenus.

 

Au total, le patrimoine du groupe s'élève à 11,8 milliards d'euros.Du côté de l'activité de promoteur d'Icade, le groupe enregistre une forte hausse (+79%) de son chiffre d'affaire, après une baisse en 2020 liée à l'arrêt de la quasi-totalité des chantiers.

 

Par rapport au premier semestre 2019, Icade note une hausse de 38% du chiffre d'affaire de cette branche. "Icade est aujourd'hui confiante pour atteindre ses objectifs stratégiques", assure Olivier Wigniolle.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (954 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La ferronerie d'art