Eiffage "intéressé" par Equans, la nouvelle entité de services techniques d'Engie

Eiffage

Le groupe Eiffage est intéressé par le rachat d'Equans, la nouvelle entité créée récemment par Engie en vue d'une scission de ses activités de services techniques.





"Nous confirmons notre intérêt sur ce dossier, que nous étudions seuls", a indiqué le géant français du BTP. Outre les métiers de la construction et de l'immobilier, Eiffage a aussi une activité énergie-systèmes qui pourrait être renforcée par ce rachat.

 

Engie a lancé sa nouvelle entité fin juin, afin de faire sortir de son giron cette structure qui regroupe la majorité de ses activités de services techniques, couvrant de nombreux métiers (climatisation, chauffage et ventilation, électricité, numérique, mécanique, services généraux...). Avec 74.000 salariés, la structure représente un chiffre d'affaires de près de 12 milliards d'euros, selon Engie.

 

Une opération à plusieurs milliards d'euros

 

Equans, qui fonctionne comme une entité autonome au sein d'Engie depuis le 1er juillet, a vocation à sortir du giron de l'énergéticien, qui souhaite se recentrer sur les énergies renouvelables et les infrastructures.

 

"Nous n'avons pas encore décidé si nous allons vendre à un (groupe) stratégique ou des (groupes) stratégiques, ou à un fonds, ou des fonds, ou même mettre sur le marché l'entité", avait indiqué la directrice générale d'Engie Catherine MacGregor lors d'une audition à l'Assemblée nationale, fin juin.

 

Elle avait également précisé devant la presse avoir reçu "un intérêt assez marqué de potentiels acquéreurs". Sans donner de calendrier détaillé pour cette opération à plusieurs milliards d'euros.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (791 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La fabrication du bâtiment 2

Les escaliers

Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1