Vinci et Eiffage veulent se partager la société exploitant un tunnel à Marseille

Vinci et Eiffage veulent se partager la société exploitant un tunnel à Marseille

Vinci Concessions et Eiffage ont fait part de leur intention de racheter les actions qu'ils ne détiennent pas dans la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (SMTPC), prélude à son retrait de la cote.




Vinci Concessions --qui contrôle 33,3% du capital de la Société-- et Eiffage --qui en a 32,9%-- entendent proposer 23 euros par action SMTPC, soit une prime de 30% par rapport au cours de clôture ont détaillé les deux groupes dans un communiqué.

 

L'opération valorise la Société à environ 134 millions d'euros, soit 45 millions pour les parts qu'ils ne contrôlent pas déjà.Vinci Concessions et Eiffage entendent détenir une participation égale à l'issue de l'offre publique d'achat, selon le communiqué.

 

Celle-ci est toutefois subordonnée à la conclusion d'un accord formel entre les deux groupes et à l'obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes, et interviendra après consultation des instances représentatives du personnel de la SMTPC, ont-ils précisé.La SMTPC exploite jusqu'en 2025 un tunnel à péage long de 2,5 km, dans le centre de Marseille.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DarkFighterX