Bouygues va vendre la moitié de sa participation dans Alstom

Bouygues va vendre la moitié de sa participation dans Alstom

Bouygues a annoncé qu'il allait céder la moitié de sa participation dans Alstom pour plus de 500 millions d'euros, pour ne garder que 3,12% du capital du constructeur ferroviaire.




Bouygues, qui détient 6,35% du capital d'Alstom (une multinationale française spécialisée dans les transports ferroviaires), "annonce son intention de céder 12.000.000 d'actions Alstom dans le cadre d'un placement auprès d'investisseurs", a indiqué le géant français du BTP et des télécoms, précisant qu'à l'issue du placement, Bouygues conserverait 3,12% du capital social d'Alstom.

 

La vente de 12 millions d'actions représente 516,840 millions d'euros au cours de l'action Alstom qui atteignait le jour de l'annonce 43,07 euros à la clôture de la Bourse de Paris. Bouygues indique s'être engagé envers les banques en charge du placement à conserver le solde de sa participation dans Alstom "pendant une période de 60 jours à compter de la date de règlement livraison du placement, sous réserve des exceptions usuelles".

 

Le géant du CAC 40 a annoncé le 18 février une chute de son bénéfice net de plus de 40% en 2020 dans le contexte de la crise sanitaire avec 696 millions d'euros contre 1,184 milliard en 2019. La contribution d'Alstom au bénéfice du groupe s'est élevée en 2020 à 169 millions d'euros, contre 238 millions 2019, avait précisé Bouygues dans son communiqué.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Synea