Maisons : Hexaom annonce une hausse de l'activité de 4,7% en 2020

Maisons : Hexaom annonce une hausse de l'activité de 4,7% en 2020

Hexaom, premier constructeur français de maisons, a annoncé un chiffre d'affaires en progression de 4,7% en 2020, une performance qui témoigne, selon le groupe, de la "résilience" de l'activité.



Sur l'année, le chiffre d'affaires ressort à 881,3 millions d'euros grâce à la "résilience de l'activité construction de maisons" et "la stratégie de diversification vers de nouveaux segments de l'activité immobilière", selon un communiqué. Hexaom a intégré en année pleine le groupe d'aménagement foncier et de promotion immobilière de logements Claimo et le constructeur de maisons individuelles, promoteur et lotisseur Plaire.

 

Le groupe avait souffert du strict confinement décrété au printemps, au début de la crise sanitaire, de nombreux chantiers se trouvant interrompus le temps de mettre en place les mesures nécessaires. Il avait connu pendant l'été un "fort effet de rattrapage" puis a réalisé "un très bon quatrième trimestre, avec une activité en croissance sur tous ses métiers".

 

"Les prises de commandes de maisons ont continué à croître sur le quatrième trimestre: elles ressortent en augmentation de 3,1% en volume et de 9% en valeur, illustrant également une forte progression du prix de vente moyen", selon le communiqué.

 

7080 ventes de maison pour Hexaom en 2020

 

Sur l'année, les prises de commandes "démontrent une belle résistance" avec un "retrait limité de 7,5% en volume et 3,4% en valeur par rapport à 2019", selon le groupe qui a réalisé 7.080 ventes au 31 décembre.

 

L'activité rénovation "confirme son dynamisme avec un chiffre d'affaires au quatrième trimestre qui marque un nouveau plus haut historique à 58,1 millions d'euros (+16,7%)".

 

Par ailleurs, 31 programmes de promotion immobilière sont en cours de commercialisation ou de construction, précise Hexaom.Selon le groupe sa production devrait rester "bien orientée en 2021". Mais ces prévisions optimistes ne tiennent pas compte d'une "évolution significative des mesures imposées par la crise sanitaire pouvant entraîner un ralentissement de l'activité".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Comptez vous mettre en place des mesures pour réduire votre consommation énergétique ? (82 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique


Transferts d'humidité à travers les parois