In'li et Axa Investment créent une foncière pour développer des logements intermédiaires en IDF

In'li et Axa Investment créent une foncière pour développer des logements intermédiaires en IDF

In’li et AXA Investment ont signé un partenariat stratégique de long terme afin de produire près de 20 000 nouveaux logements intermédiaires neufs en Ile-de-France d’ici 10 ans.






In’li  est la filiale dédiée au logement intermédiaire du Groupe Action Logement en Ile-de-France tandis que AXA Investment Managers - Real Assets ("AXA IM - Real Assets"), est un investisseur institutionnel qui agit pour le compte de ses clients.

 

Les deux opérateurs ont signé un partenariat stratégique de long terme et créént la foncière de développement destinée à produire près de 20 000 nouveaux logements intermédiaires neufs en Ile-de-France d’ici 10 ans.

 

1500 logements prévus par an

 

In’li conservera une participation de 25 % de la foncière de développement ainsi créée à laquelle ont été apportés 5900 logements existants (62 actifs) et près de 4000 logements neufs (en cours de développement ou de chantier) financés à terme par la foncière représentant une valeur de patrimoine d’un montant d’environ 2 milliards d’euros.

 

Avec un objectif de production annuelle de 1500 logements pour un montant d’investissement futur à environ 3,8 milliards d’euros, la Foncière ambitionne un patrimoine de plus de 25.000 logements à horizon 2030 afin de répondre à une partie des besoins de logements des salariés des classes moyennes et jeunes actifs franciliens.

 

Les acteurs de l’opération

 

in’li est née de la fusion de quatre entités du groupe Action Logement en octobre 2017. in’li est le leader du logement intermédiaire en Ile-de-France, avec un patrimoine de plus de 43 000 logements répartis sur toute la région. La vocation d’in’li est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

 

Action Logement, est depuis 60 ans, un acteur de référence du logement social et intermédiaire en France avec plus d’un million de logements, dont le but est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

 

AXA IM - Real Assets fait partie d'AXA IM Alts, l'un des leaders mondiaux des investissements alternatifs avec 153 milliards d'euros d'actifs sous gestion à la fin septembre 2020(1), dans l'immobilier, les infrastructures, la dette privée, Structured Finance et les Hedges Fonds.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 494 - Décembre 2020 / Janvier 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (510 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



La fabrication du bâtiment 1