L'OL va devenir producteur d'électricité "verte"

L'OL va devenir producteur d'électricité

L'Olympique lyonnais produira une partie de l'électricité nécessaire à ses besoins grâce à l'installation de 50.000 m2 de panneaux solaires dans l'OL Vallée, futur complexe d'installations sportives.






Ces installations, dont la surface cumulée équivaudra à celle de sept terrains de football, offriront une capacité de production de 10 mégawatts, correspondant à la consommation annuelle de 2.500 foyers, selon un communiqué publié par OL Groupe et ses partenaires Engie et Reservoir Sun.

 

"Dès la construction du stade, nous souhaitions privilégier les énergies propres et durables", a souligné le président d'OL Groupe Jean-Michel Aulas, en soulignant le "devoir d'exemplarité" en la matière de son entreprise.

 

Le projet prévoit la couverture des parkings du Groupama Stadium par des ombrières solaires et l'installation de panneaux photovoltaïques sur le centre d'entraînement de l'OL, sur sa future "arena" ainsi que sur le prochain centre de formation de tennis poussé par Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (385 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique