Achat d’une grue mobile : le guide mis à jour par la profession

Achat d’une grue mobile : le guide mis à jour par la profession

L’Union Française du Levage (UFL) a actualisé son analyse comparative des grues mobiles les plus disponibles et de leurs équipements embarqués, via un guide disponible en libre accès.




L'UFL a pu élaborer et diffuser son premier Guide d'achat des grues mobiles le 1er juillet 2019. Il vient d’être actualisé et est à la disposition des professionnels du secteur afin de les aiguiller le plus précisément possible dans leurs achats de matériels de levage.

 

Ce document propose une liste de grues mobiles en reprenant, pour chaque modèle sélectionné :

  • la longueur de la flèche
  • le poids total en charge
  • la configuration des pneumatiques et de l'entraînement
  • les équipements qu'il est possible d'embarquer, tout en restant conforme à la réglementation

 

Même si ce travail analytique n’est pas exhaustif - tant les options proposées par les constructeurs sont nombreuses – le syndicat l’a réalisé afin d’aider les professionnels du secteur à faire les bons choix d’équipements et pour les sensibiliser au respect des normes en vigueur en matière de transport des grues.

 

Rétablir une concurrence loyale entre les levageurs

 

Objectif du syndicat : contribuer à rétablir une concurrence loyale entre les levageurs qui, en ayant accès aux bonnes informations, pourront plus facilement se conformer à la réglementation.

 

« Ce guide d’achat, ainsi que le précédent, démontrent que les constructeurs fabriquent des matériels permettant de rouler conformément à la réglementation routière » souligne Michel Licausi, président de l’UFL

 

« Les professionnels du levage n’ont plus d’excuses et pas le choix : ils doivent circuler en conformité avec la réglementation. Il n’y a ainsi que des avantages pour nos prestations et pour garantir toute atteinte à la responsabilité de nos chefs d’entreprise » ajoute-t-il.

 

Le guide d’achat est disponible en libre accès, pour le télécharger cliquez ICI.

 

A propos de l'UFL

 

Créée en 1972 sous le nom de SNUG, l’UFL rassemble les entreprises de levage et de manutention au niveau national et regroupe les fabricants d’équipements spéciaux. L’Union représente environ 80% du marché du levage français, soit près de 10 000 emplois et 450 entreprises, pour un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (250 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits