Grand stade de Lyon: permis de construire en vue

Grand stade de Lyon: permis de construire en vue

Les élus du Grand Lyon se sont prononcés pour une modification du plan local d'urbanisme, une étape de plus vers l'obtention du permis de construire du Grand Stade qui accueillera des matches de l'Euro-2016.




 

Le permis de construire pour le Grand Stade de 60.000 places, que financeront l'Olympique Lyonnais et le groupe de BTP Vinci, devrait être délivré en février 2012, et les travaux pourraient démarrer en mai-juin 2012.

 

Maintes fois retardé et âprement contesté, le projet de Grand Stade avait fait l'objet en mai d'une déclaration d'intérêt général (DIG), au terme d'un bras de fer avec le gouvernement.

 

Les enquêtes publiques, obligatoires avant la révision du plan local d'urbanisme et portant notamment sur les accès nord et sud du stade, un parking et l'extension d'une ligne de tramway, ont été menées entre les 14 juin et 18 juillet derniers.

 

Le résultat de la dernière de ces enquêtes a été rendu public mercredi. La livraison du stade est attendue en 2014, de même que celle des ouvrages d'accessibilité que la collectivité prend en charge.

 

Echaudée par la préparation chaotique de l'Euro-2012 en Pologne et Ukraine, l'UEFA exige, en effet, que les stades soient prêts deux ans avant la compétition, dès juin 2014.

 

L'Olympique Lyonnais a signé en juillet un protocole d'accord avec le groupe de BTP et de concessions dans le cadre d'un partenariat "privé/privé".

 

Les investissements privés devraient représenter un montant global de 450 millions d'euros hors taxes, ceux publics un montant de 180 millions d'euros.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits