Vinci va construire le nouvel hôpital de Nouvelle-Calédonie

Vinci va construire le nouvel hôpital de Nouvelle-Calédonie

Vinci va construire pour 2016 le nouvel hôpital de Nouvelle-Calédonie pour 237 millions d'euros, a annoncé le groupe de BTP.





Le gouvernement de Nouvelle-Calédonie vient de confier à Vinci la réalisation du "médipôle" de Koutio, le nouvel hôpital de Nouvelle Calédonie, qui comprendra 450 chambres et 12 blocs opératoires.

 

Celui-ci regroupera sur un site unique de 20 hectares le nouvel hôpital et l'Association pour le traitement de l'insuffisance rénale (ATIR). Cette première tranche de travaux, d'un montant total de près de 237 millions d'euros, doit être livrée dans un délai de 46 mois et démarrer en janvier 2012.

 

Puis seront édifiés sur le même site un pôle de radiothérapie, l'Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie, ainsi quun centre de soins de suite et de rééducation fonctionnelle (CSSR), dont les travaux n'ont pas encore été attribués.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (194 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits