Pourquoi acheter des véhicules industriels d'occasion ?

Pourquoi acheter des véhicules industriels d'occasion ?

Vous hésitez entre acheter un véhicule industriel neuf ou un véhicule d’occasion ? Dans ce domaine, découvrez qu’il peut être fort avantageux d’investir dans les modèles d’occasion.



Les avantages à acheter des véhicules industriels d’occasion

 

Que vous soyez un particulier ou un entrepreneur, il est normal de chercher à réaliser des économies quand vient le temps de vous procurer un véhicule industriel. Les véhicules neufs coûtent cher et se déprécient rapidement sur le marché. En contrepartie, quand vous achetez un véhicule industriel d’occasion, il est rendu à sa valeur réelle et n’est plus touché par la dépréciation. Il y a des véhicules industriels d’occasion pour tous les budgets qui seront bien entendu plus abordables que neuf. Ils sont conçus pour durer, résistent à une utilisation intensive même sur de longues distances.

 

Ces véhicules possèdent fréquemment des dispositifs de sécurité ainsi que des ralentisseurs (indispensables en situation de descente prolongée). La boîte de vitesse est généralement télécommandée ou encore automatisée. Sans oublier que les options de crédit et de financement sont souvent plus flexibles pour ce type de véhicules.

 

Comment choisir votre véhicule d’occasion ?

 

C’est l’utilisation que vous comptez faire de ce véhicule industriel qui devrait guider votre choix. Pour vous aider dans votre sélection, posez-vous les questions suivantes :

 

  • Comptez-vous effectuer de la livraison et de la distribution ? Si oui, recherchez un véhicule présentant une bonne maniabilité, une qualité de freinage et un confort de conduite.
  • Ce véhicule sera-t-il utilisé sur des chantiers de construction ? Dans l’affirmative, privilégiez la puissance, la motricité et la fiabilité pour usage hors routes.
  • Prévoyez-vous de faire des trajets de longue distance avec ce véhicule ? Dans ce cas, optez pour le confort, la présence d’une couchette intégrée, ainsi qu’un moteur fiable et puissant.

 

Quels types de véhicules industriels trouve-t-on dans le marché d'occasion ?

 

Il y a un peu de tout : des camions classiques, bâchés ou non, équipés d’un plateau fixe à ridelles ; des camions porteurs, des camions-tracteurs routiers mais aussi des véhicules spécialisés adaptés à la construction. Ils peuvent disposer d’une remorque, d'une semi-remorque, d’une benne basculante ou amovible, d’un grappin. Les camions destinés aux longs trajets sont habituellement équipés de dispositifs pour optimiser le confort de l’utilisateur (ventilation, chauffage, radio, climatisation, couchette....). Informez-vous toujours sur la consommation de carburant et sur la charge utile du véhicule qui vous intéresse. Avant toute chose, il doit répondre adéquatement à vos besoins et à votre budget.

 

Aujourd'hui, Internet s'avère un moyen par excellence pour trouver des véhicules industriels à bon prix et même dénicher de véritables aubaines.

 

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1424 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Ventilation double flux dans le résidentiel