Trois start-up intègrent l’accélérateur Santé Prévention dans le BTP

Trois start-up intègrent l’accélérateur Santé Prévention dans le BTP

Trois start-up intégrent l’accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP » à l’issue d’une septième session de pitchs : elles rejoignent l’écosystème d’Impulse Partners.



La septième session de pitchs de start-up candidates pour intégrer l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP » s’est déroulée en février dernier. Les trois start-up intégrées rejoignent ainsi les 29 autres start-up déjà intégrées au sein de l’écosystème d’Impulse Partners et bénéficieront du soutien des quatre partenaires fondateurs, CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA.

 

Lancé en mai 2018, l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP » a pour vocation de faciliter les liens entre les start-up les plus disruptives et les entreprises. Son objectif est d’accélérer l’innovation en prévention, via des solutions qui s’appuient sur les nouvelles technologies (objets connectés, gestion de la data, réalité virtuelle et augmentée ou encore robotique).

 

Ces technologies doivent permettre de favoriser l’organisation de chantier, les systèmes de communications et la formation, améliorer les équipements de protection et répondre aux problématiques de santé au travail.

 

4 start-up en lice

 

Ainsi, 4 entreprises ont pitché, devant un jury composé de professionnels du BTP et de la prévention et en présence des partenaires fondateurs le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA.

 

Leurs projets ont été évalués sur la base de cinq critères :

 

  • Le caractère innovant de leur technologie ou service ;
  • L’accessibilité du marché visé ;
  • L’équipe (les compétences et expertises mobilisées, la capacité à porter le projet) ;
  • La fiabilité du business model ;
  • L’adéquation de la start-up avec les thématiques santé et prévention de l’accélérateur.

 

Trois start-up retenues

 

Trois start-up ont été retenues pour intégrer l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP » :

 

Rovenso, une start-up spécialisée dans la conception et la mise à disposition de robots capables de patrouiller de manière autonome pour distinguer toute modification de l’environnement (intrusions, incendies, fuites de gaz éventuelles, etc). Perçue comme une solution innovante et opérationnelle, elle promet de belles applications dans le secteur du bâtiment et inègre donc l'écosystème d'Impulse Partners.

 

 

Rovenso met au point des robots qui peuvent trouver des applications dansle secteur du Bâtiment

 

Autre start-up sélectionnée, Bioservo, est leader mondial dans les systèmes de renforcement musculaire portables pour les personnes ayant besoin de plus de force et d'endurance. Ce système s’impose comme un produit de qualité à l’impact positif sur la santé des ouvriers et sur le maintien dans l’emploi des séniors.

 

 

Bioservo permet à certaines personnes en situation de besoin de déployer davantage de force musculaire pour accomplir certaines tâches, notamment dans le BTP.

 

Enfin, dernière start-up sélectionnée par l'accélérateur Santé-Prévention, Skyvisor est une solution d’inspection et de suivi automatique des infrastructures industrielles de grandes hauteurs (éoliennes, antennes relais, installations électriques, …) par drone. Elle répond à plusieurs problématiques du secteur du BTP comme les inspections de bâtiments hauts ou les contrôles des grues.

 

Ces start-up bénéficieront de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires fondateurs afin de faire monter en puissance la performance des entreprises en matière de santé et prévention. Les partenaires pourront faciliter leur visibilité sur leurs sites web, leurs réseaux sociaux et leurs médias et réaliseront leur promotion sur les salons professionnels.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1421 votants)
Oui
Non
 

Boutique


Techniques et pratique du plâtre

La ferronerie d'art