Eiffage remporte un important contrat autoroutier en Allemagne

Eiffage remporte un important contrat autoroutier en Allemagne

Le géant français du BTP Eiffage a annoncé avoir remporté avec le groupe allemand Johann Bunte Bauunternehmung un important contrat autoroutier en Bavière (Allemagne)



Ce contrat de partenariat public-privé d'une durée de trente ans porte sur une section d'environ 76 kilomètres de l'autoroute A3, située entre Biebelried et Fürth/Erlangen, dans le sud de l'Allemagne, a précisé Eiffage dans un communiqué.

 

"Les travaux débuteront en mai 2020 pour s'achever en novembre 2025", indique l'entreprise. "Le montant total" du chantier est d'"environ 1,5 milliard d'euros", ce qui en fait le plus grand projet de partenariat public-privé autoroutier signé en Allemagne, poursuit-elle.

 

Eiffage et Johann Bunte Bauunternehmung, qui travailleront dans le cadre d'une coentreprise (50-50) sur ce projet, seront chargées de la conception, de l'exploitation et de la maintenance, ainsi que du financement partiel de ces prestations.

 

Eiffage, numéro trois français du BTP derrière Bouygues et Vinci, compte 70.400 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 16,6 milliards d'euros. Il publiera ses résultats annuels à la fin du mois de février.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1421 votants)
Oui
Non