Covivio cède des bureaux et des centres commerciaux

Covivio cède des bureaux et des centres commerciaux

Le groupe immobilier français Covivio a signé des accords pour la cession de six immeubles de bureaux et trois centres commerciaux en Italie, afin de se concentrer sur les zones plus dynamiques de Milan.



Dans le détail, Covivio a cédé au quatrième trimestre 2019 un portefeuille d'immeubles de bureaux pour 108,5 millions d'euros, comprenant cinq actifs situés en périphérie du centre de Milan et un actif à Rozzano (ville à proximité de Milan).

 

Les trois centres commerciaux, "situés dans des localisations secondaires" à Vigevano, Montenero di Bisaccia et Nerviano, ont été cédés pour 53 millions d'euros, précise un communiqué. "Ces opérations montrent la forte dynamique du marché de l'investissement en Italie et nous permettent de concentrer nos investissements dans les zones les plus dynamiques de Milan", a commenté Alexei Dal Pastro, directeur général Italie de Covivio, cité dans le document.

 

Au total, sur l'ensemble de l'année 2019, Covivio a réalisé des cessions en Italie pour un montant de 445 millions d'euros. "Covivio avance ainsi vers ses objectifs stratégiques, à savoir la sortie des actifs non stratégiques et, en Italie, le recentrage sur Milan", souligne le communiqué.

 

Le groupe immobilier avait également annoncé avoir acheté pour presque 620 millions d'euros d'hôtels de luxe en Italie, en Europe centrale et en Irlande, continuant à se développer dans un secteur où il a accéléré ses investissements ces dernières années. Ancienne Foncière des Régions, Covivio est historiquement centré sur les bureaux, qui restent au coeur de son patrimoine en France et dans lesquels il détient un portefeuille conséquent en Italie.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2409 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Ventilation double flux dans le résidentiel