Grand Stade de Lyon: l'OL signe un accord avec Vinci

Grand Stade de Lyon: l'OL signe un accord avec Vinci

Le club de football français de 1ere division de l'Olympique Lyonnais a signé un accord avec le groupe de BTP et de concessions Vinci pour la conception-réalisation du futur Grand Stade de Lyon,.





Cet accord est intervenu "dans le cadre d'un partenariat +privé/privé+", à la suite de la procédure d'appel d'offres pour la conception-réalisation du futur Grand Stade.

 

Le patron de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a promis de bâtir l'enceinte "sur fonds entièrement privés", pour 450 millions d'euros, la collectivité prenant en charge les seuls accès au stade pour 180 millions d'euros.

 

Le projet de Grand Stade de 60.000 places à Lyon, retenu pour accueillir des matches de l'Euro-2016 de football qui aura lieu en France, avait fait l'objet en mai d'une déclaration d'intérêt général (DIG).

 

Cette décision a permis au Grand Lyon de lancer, du 14 juin au 18 juillet, les enquêtes publiques requises pour modifier le plan local d'urbanisme en vue de la construction du Grand Stade, un projet qui ne manque pas d'opposants. Elles doivent conduire à la délivrance du permis de construire, à l'automne, pour un début des travaux fin 2011 ou début 2012.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (191 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits