Un fonds d'Axa investit massivement dans des centres commerciaux parisiens

Un fonds d'Axa investit massivement dans des centres commerciaux parisiens

Le fonds immobilier de l'assureur français Axa a investi dans deux centres commerciaux parisiens, prenant notamment une part majoritaire d'Italie Deux, pour près de 700 millions d'euros au total.



"Axa IM - Real Assets investit 676 millions d'euros dans deux actifs de commerce de première qualité à Paris", détaille Axa, précisant que les opérations ont été effectuées "pour le compte de clients".

 

La première consiste en l'achat pour 476 millions d'euros de 75% d'Italie Deux, l'un des principaux centres commerciaux parisiens, sur la place d'Italie. La seconde concerne un ensemble immobilier près de la gare Saint-Lazare, qui compte le centre commercial Passage du Havre et dont le fonds prend 50%.

 

Ces deux opérations, la première auprès du britannique Hammerson et la deuxième auprès du néerlandais Eurocommercial, accroissent la part du fonds dans le secteur de la grande distribution, alors même que celui-ci est en difficulté face, notamment, à l'essor du commerce en ligne. Les principaux acteurs du secteur - en France, les foncières Klépierre et URW - ont généralement réagi à ces évolutions en se concentrant sur leurs sites les plus porteurs, en matière d'implantation géographique comme de taille.

 

Les investissements du fonds d'Axa témoignent de l'intérêt de s'implanter "sur les principaux marchés urbains au moment où le secteur de la distribution fait, dans son ensemble, face à des défis", a-t-il ainsi expliqué. C'est la deuxième opération d'ampleur ce mois-ci pour le fonds immobilier d'Axa: début juillet, il avait acheté 1,1 milliard d'euros de bureaux et d'hôtels européens, principalement en Allemagne, via l'acquisition d'une foncière américaine.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2034 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Les toitures végétalisées