Icade achète un immeuble de bureaux à Gennevilliers

Icade achète un immeuble de bureaux à Gennevilliers

Le groupe immobilier français Icade va acheter pour 123 millions d'euros l'immeuble de bureaux loué par le groupe de presse Prisma à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).



Icade a signé "l'acquisition de Pointe Métro 1, situé à Gennevilliers, pour une valeur d'actif de 123 millions d'euros", dit-il. Composé de trois bâtiments, il s'agit d'un immeuble de bureaux construit en 2010 par le promoteur Nexity et, depuis, loué au groupe de presse Prisma.

 

"Cet immeuble est intégralement loué depuis sa livraison en 2010 à un locataire de premier rang, dont la durée résiduelle du bail est de 5 ans", rappelle Icade. Depuis un an, le groupe immobilier, dont le capital est dominé par le public via la Caisse des dépôts, a rarement acheté des immeubles de bureaux tels quels, alors qu'il a mené plusieurs acquisitions d'établissements de santé, secteur au coeur d'un plan stratégique annoncé voici un an.

 

Effectué auprès de la foncière NW2, entité liée au fonds américain Northwood, l'achat est voué à rejoindre un "portefeuille d'actifs tertiaires à potentiel de revalorisation", explique Icade.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2034 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique