La foncière Covivio rachète des hôtels Accor

La foncière Covivio rachète des hôtels Accor

La foncière française Covivio, au patrimoine diversifié entre bureaux, hôtels et logements, a racheté pour 176 millions d'euros une participation dans un portefeuille d'hôtels Accor.




Covivio, ancienne Foncière des Régions, a racheté "une participation de 32% dans un portefeuille de 32 hôtels Accor en France et en Belgique pour 176 millions d'euros", dit la foncière.

 

Le reste de ce portefeuille d'hôtels, situés pour près de moitié à Paris même et pour un quart dans ses environs, est détenu par la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, et la banque Société Générale. Le communiqué ne dit pas qui est le vendeur mais précise que l'opération s'est faite via Axa IM, le gestionnaire d'actifs de l'assureur français.

 

Covivio, longtemps centrée sur les bureaux, s'est diversifiée depuis une dizaine d'années, et a notamment mené une grosse acquisition d'hôtels - près d'un milliard d'euros - au Royaume-Uni l'an dernier.

 

Avec l'opération annoncée, "Covivio renforce sa présence sur le marché hôtelier français, première destination touristique mondiale - près de 90 millions de touristes internationaux en 2018 - et notamment sur le territoire du Grand Paris". Les hôtels du portefeuille, pour l'essentiel en France avec toutefois deux sites en Belgique, sont des Mercure, des Novotel, des Ibis et Ibis Budget.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (198 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Granulats recyclés