Notre-Dame: Lyon renonce à verser 200.000 euros d'aide

Notre-Dame: Lyon renonce à verser 200.000 euros d'aide

La ville de Lyon a retiré une subvention de 200.000 euros qu'elle avait prévu de voter pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, conséquence de l'arrêt de la collecte de dons par la Fondation du Patrimoine.



Les élus municipaux devaient se prononcer sur une délibération accordant cette somme à la Fondation. Mais Jean-Dominique Durand, l'adjoint au maire de Lyon chargé du Patrimoine, a retiré ce texte devenu "caduc" du fait de l'arrêt - "assez inattendu" - de la collecte de dons.

 

"Nous attendrons effectivement l'évolution du dossier et nous verrons au fur et à mesure comment le dossier sera traité", a commenté le maire Gérard Collomb, lors de la séance du conseil municipal.

 

"Si l'on peut avoir uniquement l'effet d'annonce et pas mettre la main à la poche, c'est encore mieux", a ironisé le chef de file de l'opposition LR, Stéphane Guilland, en reprochant à l'exécutif municipal de ne pas avoir retiré cette subvention de l'ordre du jour alors que la décision de la Fondation est connue depuis 10 jours.

 

La Fondation du Patrimoine est l'un des quatre organismes collecteurs habilités par l'Etat pour recueillir des fonds destinés à Notre-Dame après l'incendie du 15 avril.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2174 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer