Tarkett va fermer deux usines au Canada

Tarkett va fermer deux usines au Canada

Le groupe français Tarkett, fabricant de revêtements de sols, a annoncé la fermeture de deux sites de production canadiens pour les transférer aux Etats-Unis, entraînant la suppression de 310 emplois.





Les salariés des usines de Waterloo, en Ontario, et de Truro, en Nouvelle-Ecosse, qui fabriquent respectivement des accessoires de revêtement de sol et des rouleaux de moquette commerciale, "bénéficieront d'un accompagnement externe dédié, destiné à les aider dans leur recherche de nouvelles opportunités professionnelles", a assuré Tarkett.

 

Les usines de Waterloo et de Truro comptent respectivement 70 et 240 employés. "Ces mouvements permettront de réduire la structure de coûts de Tarkett en Amérique du Nord et de réaliser les synergies de coûts attendues dans le cadre de l'acquisition de Lexmark", a justifié l'entreprise.Tarkett prévoit de terminer le processus de fermeture d'ici la fin 2019.

 

La production d'accessoires de Waterloo sera désormais transférée à l'usine agrandie de Chagrin Falls, dans l'Ohio, tandis que les produits de Truro seront fabriqués dans l'usine acquise lors du rachat de Lexmark en septembre 2018 à Dalton, en Géorgie.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

33 PRODUIT(S) POUR TARKETT BATIMENT

















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1558 votants)
Oui
Non
 

Boutique


Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation