Eiffage va construire un parc éolien au Royaume-Uni

Eiffage va construire un parc éolien au Royaume-Uni

Le groupe français de BTP Eiffage a remporté un contrat de plus de 250 millions d'euros pour construire au Royaume-Uni un parc éolien destiné à alimenter près d'un million de foyers.





"Eiffage remporte un contrat de plus de 250 millions d'euros pour la construction du parc éolien offshore Moray East au Royaume-Uni", dit dans un communiqué le numéro 3 français du BTP, derrière Bouygues et Vinci.

 

Le marché a été attribué par un groupement regroupant plusieurs énergéticiens européens, dont le français Engie, et remporté de concert avec le belge DEME, constructeur spécialisé dans les infrastructures marines, mais Eiffage précise bien que le montant de 250 millions d'euros concerne sa seule part.

 

Ce parc, situé au large des côtes écossaises, "d'une capacité de 950 mégawatts, s'étendra sur 295 km2 et devrait alimenter en énergie 950.000 foyers", ajoute le communiqué, sans préciser la date prévue de livraison.

 

Le contrat est signé via une filiale belge d'Eiffage, Smulders, qui a déjà remporté un marché de ce type en Ecosse en 2016, ainsi par ailleurs qu'en Allemagne l'année suivante.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1558 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Les enduits de façade - NF DTU 26.1