Le Sénat adopte des exonérations à l'Impôt sur la fortune immobilière

Le Sénat adopte des exonérations à l'Impôt sur la fortune immobilière

Le Sénat à majorité de droite a adopté contre l'avis du gouvernement, des exonérations à l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans le cadre du projet de budget pour 2019.





A ainsi été adopté un amendement de la commission des Finances visant à introduire une exonération partielle de l'IFI, à hauteur de 75%, pour les biens immobiliers qui font l'objet d'une convention à loyer très social.

 

"Alors que beaucoup de ménages modestes peinent à se loger (...) il apparaît nécessaire d'encourager fiscalement les propriétaires solidaires qui font le choix de louer leurs biens à des familles pour un loyer très inférieur à celui du marché", a défendu le rapporteur général Albéric de Montgolfier (LR).

 

Le Sénat a également adopté un amendement du président de la commission des Finances Vincent Eblé (PS) tendant à exonérer partiellement de l'IFI les propriétaires de monuments historiques accueillant du public.

 

Pour que ces mesures soient définitives, il faut qu'elles soient approuvées dans les mêmes termes par l'Assemblée nationale. Dossier à suivre...



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1572 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC


Plancher Rayonnant Electrique (PRE)